Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'enquête se poursuit

Un médecin québécois accusé de meurtre à Hawkesbury

durée 16h14
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’enquête se poursuit et la Police provinciale de l’Ontario (PPO) est en quête d’informations en lien avec cette histoire du médecin de l’Hôpital général de Hawkesbury, accusé de meurtre au premier degré, ce jeudi.

Rappelons que plusieurs citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry se rendent régulièrement à cet hôpital pour être pris en charge.  Résident de Dollard-des-Ormeaux, le Dr. Biran Nadler, 35 ans, a comparu par visioconférence au palais de justice de L’Orignal, et demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution prévue le 6 avril.

Rappelons que le 25 mars, les policiers de l’OPP ont été appelés à se rendre au centre hospitalier et ont arrêté le Dr Nadler. Le nombre de personnes ayant perdu la vie et les circonstances entourant leur décès n’ont toujours pas été précisés, mais les autorités ont tout de même confirmé que les décès sont récents.

L'enquête a été confiée à l'Unité des crimes majeurs du détachement de Hawkesbury de la PPO, sous la direction de l’Unité des enquêtes criminelles. Les membres de l'Unité des services d'identification médico-légale de la police provinciale ont également été dépêchés sur les lieux pour investigation. Selon l’avocat de l’accusé, maître Alan Brass, le Dr Nadler plaide son innocence « et les charges retenues contre lui seront vigoureusement défendues », a-t-il déclaré.

L’hôpital tente de se faire rassurant

Par voie de communiqué, l’Hôpital général de Hawkesbury confirme que tous les privilèges du Dr Nadler à l’hôpital ont été révoqués.

« Nous voulons rassurer nos patients, leurs familles et l’ensemble de la communauté que le campus de l’hôpital est un lieu sûr. Nous continuons à offrir nos programmes dans un environnement professionnel et sécuritaire. Tous les services aux patients sont maintenus dans tous les secteurs, y compris l’imagerie médicale, le Centre familial des naissances, les Services d’urgence et les Cliniques ambulatoires », laisse savoir l’administration de l’établissement de santé.

Les dirigeants de l’Hôpital ajoutent qu’ils collaborent activement avec les agents de la PPO affectés à l’enquête. « En collaboration avec la PPO, nous communiquons avec les familles concernées. Nous sommes également préoccupés par nos employés et nos médecins qui pourraient être affectés par cette situation difficile. Nous leur fournissons de l’aide et des séances de counseling post-traumatique », pouvons-nous lire en conclusion du communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement du recueil Courtepointe littéraire du groupe Les Éphémères ce dimanche

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le groupe d’écriture Les Éphémères écrire et dire est heureux d’annoncer la publication prochaine de son premier recueil qui vient également souligner le 10e anniversaire de sa fondation. Ce groupe culturel est constitué d’une quarantaine de membres avides de poésie et de ...

durée Hier 14h56

Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril.  Au ...

durée Hier 10h00

Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...