Publicité

29 mars 2021 - 14:10

Balai mécanique

Salaberry-de-Valleyfield a commencé le nettoyage de ses rues, trottoirs et pistes cyclables

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profite du redoux actuel pour entamer le nettoyage de ses rues avec son balai mécanique. Cette tâche a été devancée sur l'échéancier des travaux publics et sera en cours sur l’ensemble du territoire municipal au cours des prochaines semaines.

Les rues, les trottoirs et les pistes cyclables seront visités par le balai mécanique. Selon la conseillère en communication à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Magali Joube, il faut trois semaines pour faire le nettoyage complet. « Même si lorsqu’il n’y a plus de nuit avec des températures négatives les opérations se font aussi de nuit. La neige envisagée n’est pas un problème : la Ville n’utilisera pas de gravier, uniquement du sel », souligne-t-elle.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.