Publicité

27 mars 2021 - 13:00

Saines habitudes en lien avec les nouvelles technologies

Les sextos au coeur du projet CybeRéflexion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans un souci de sensibiliser les jeunes et leur famille sur les saines habitudes à adopter en lien avec les nouvelles technologies, les 27 organisations membres de la Table de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry, ont mis en place le projet CybeRéflexion. Pour chacune des thématiques abordées, des affiches et capsules vidéos ont été créées.

La plus récente thématique qui fait l'objet de capsules est les SEXTOS.  En plus du volet portant sur la sensibilisation, l’objectif de la campagne vise également à démystifier différents enjeux en lien avec le cyberespace ainsi qu’à faire de la prévention auprès des jeunes.

Cette clientèle est donc informée sur les thématiques suivantes:

- la cybersécurité;

- la cyberintimidation;

- les cyberprédateurs;

- la cyberdépendance.

Pour chacune de ces thématiques, des affiches et des capsules vidéos ont été créées. La campagne de sensibilisation cette année est diffusée sur les réseaux sociaux de tous les partenaires jeunesse de Beauharnois-Salaberry.

Pour visionner les capsules et en apprendre plus sur les sujets abordés dans le cadre de cette démarche par thématiques, on peut se rendre à l’adresse suivante: https://libertedechoisir.ca/parents/projet-cybereflexion/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.