Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courte cérémonie pour souligner son départ à la retraite

Un au revoir touchant du Service de sécurité incendie pour Michel Ménard

durée 18h00
26 mars 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les 22 années de bons et loyaux services de Michel Ménard, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, ont pris fin avec des émotions peu après midi en ce vendredi 26 mars.

En direct de la caserne incendie, les sapeurs de la brigade locale ont tenu à rendre hommage à celui dont la retraite sera officialisée en août prochain. D’ici là, l’homme écoulera des vacances à domicile avant de goûter à une retraite bien méritée.

C’est Stéphane Dumberry qui prendra la relève de M. Ménard qui a grandement contribué à l’évolution du Service de sécurité incendie tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Une cérémonie touchante

Néomédia Valleyfield a eu le privilège d’assister à la cérémonie  tenue en l’honneur de celui qui a été apprécié autant par ses employés que par ses collègues des autres municipalités de la région.

C’est le pompier vétéran, et policier à la Sûreté du Québec, Denis Boucher, qui a animé cet hommage ayant débuté sous le son des sirènes. La cérémonie a été marquée par les rires alors que quelques officiers et pompiers ayant oeuvré sous l'autorité de M. Ménard ont pris la parole. Ils ont, par exemple, cité quelques défauts du nouveau retraité.

Par la suite, ce dernier a reçu, des mains de ses anciens officiers et pompiers, son casque affichant le numéro 101, mais également un trophée souvenir. D’habitude très calme et peu démonstratif sur le plan émotionnel, M. Ménard s’est dit très touché par ce geste tout en essuyant quelques larmes. Il a aussi pris la peine, armé d’un masque de protection et de gants chirurgicaux, de serrer la main de tous ses collègues un après l’autre.

En vidéo, voici quelques extraits de la cérémonie hommage tenue pour souligner le départ de M. Ménard.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Chantal Dupont
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    Bonne retraite... te connaissant depuis plus de 40 ans. Je peux certifier que ton travail était pour toi une mission et une passion. Je t’ai souvent vu quitter un repas ou une soirée à toute vitesse .....revenir en baissant les épaules et en disant....il n’y a aucune personne de décédée et encore mieux aucune de blessé. Tu es un grand...Félicitations!!! Et bonne retraite bien méritée.
    Chantal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...