Publicité

26 mars 2021 - 18:00

Courte cérémonie pour souligner son départ à la retraite

Un au revoir touchant du Service de sécurité incendie pour Michel Ménard

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Les 22 années de bons et loyaux services de Michel Ménard, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, ont pris fin avec des émotions peu après midi en ce vendredi 26 mars.

En direct de la caserne incendie, les sapeurs de la brigade locale ont tenu à rendre hommage à celui dont la retraite sera officialisée en août prochain. D’ici là, l’homme écoulera des vacances à domicile avant de goûter à une retraite bien méritée.

C’est Stéphane Dumberry qui prendra la relève de M. Ménard qui a grandement contribué à l’évolution du Service de sécurité incendie tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Une cérémonie touchante

Néomédia Valleyfield a eu le privilège d’assister à la cérémonie  tenue en l’honneur de celui qui a été apprécié autant par ses employés que par ses collègues des autres municipalités de la région.

C’est le pompier vétéran, et policier à la Sûreté du Québec, Denis Boucher, qui a animé cet hommage ayant débuté sous le son des sirènes. La cérémonie a été marquée par les rires alors que quelques officiers et pompiers ayant oeuvré sous l'autorité de M. Ménard ont pris la parole. Ils ont, par exemple, cité quelques défauts du nouveau retraité.

Par la suite, ce dernier a reçu, des mains de ses anciens officiers et pompiers, son casque affichant le numéro 101, mais également un trophée souvenir. D’habitude très calme et peu démonstratif sur le plan émotionnel, M. Ménard s’est dit très touché par ce geste tout en essuyant quelques larmes. Il a aussi pris la peine, armé d’un masque de protection et de gants chirurgicaux, de serrer la main de tous ses collègues un après l’autre.

En vidéo, voici quelques extraits de la cérémonie hommage tenue pour souligner le départ de M. Ménard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bonne retraite... te connaissant depuis plus de 40 ans. Je peux certifier que ton travail était pour toi une mission et une passion. Je t’ai souvent vu quitter un repas ou une soirée à toute vitesse .....revenir en baissant les épaules et en disant....il n’y a aucune personne de décédée et encore mieux aucune de blessé. Tu es un grand...Félicitations!!! Et bonne retraite bien méritée.
    Chantal

    Chantal Dupont - 2021-03-26 20:37