Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La météo fait des siennes

Avez-vous été réveillé par l'orage la nuit dernière ?

durée 12h00
25 mars 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L’orage de la nuit dernière a donné toute une frousse à des milliers de citoyens de la région du Suroît

En effet, vers 3 h 25, un éclair d’une luminosité fort impressionnante suivit d’un coup de tonnerre qui donnait l’impression d’un tremblement de terre. Comme en témoigne la vidéo, tant la foudre que le bruit du tonnerre sont impressionnants.

Néomédia a reçu de nombreux témoignages en lien avec les évènements, notamment celui de Mme Deveault qui eut l'impression qu'un avion venait de s'écraser devant sa résidence. D'autres ont plutôt eu l'impression d'avoir senti la terre trembler. 

D’ailleurs, l’hypothèse d’un séisme sismologique a fait l’objet de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Or, Séisme Canada et Earthquake Track, n’ont signalé aucunes d’activités sismiques la nuit dernière.

Selon Environnement Canada, ce genre d’orage est pour le moins surprenant à ce temps-ci de l’année. Ceci étant dit, les conditions météorologiques sont grandement anormales à ce temps-ci de l’année alors que le mercure pourrait franchir la barre des 20 degrés Celsius aujourd’hui.

Cette chaleur sera toutefois de courte durée puisqu’un avertissement de pluie parfois forte est en vigueur pour la région.  On prévoit entre 25 et 40 millimètres de pluie vendredi. Quant au mercure, il sera à la baisse pour le weekend à venir.

Et vous, avez vous été réveillé par le bruit?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...