X
Rechercher
Publicité

La météo fait des siennes

Avez-vous été réveillé par l'orage la nuit dernière ?

durée 12h00
25 mars 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L’orage de la nuit dernière a donné toute une frousse à des milliers de citoyens de la région du Suroît

En effet, vers 3 h 25, un éclair d’une luminosité fort impressionnante suivit d’un coup de tonnerre qui donnait l’impression d’un tremblement de terre. Comme en témoigne la vidéo, tant la foudre que le bruit du tonnerre sont impressionnants.

Néomédia a reçu de nombreux témoignages en lien avec les évènements, notamment celui de Mme Deveault qui eut l'impression qu'un avion venait de s'écraser devant sa résidence. D'autres ont plutôt eu l'impression d'avoir senti la terre trembler. 

D’ailleurs, l’hypothèse d’un séisme sismologique a fait l’objet de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Or, Séisme Canada et Earthquake Track, n’ont signalé aucunes d’activités sismiques la nuit dernière.

Selon Environnement Canada, ce genre d’orage est pour le moins surprenant à ce temps-ci de l’année. Ceci étant dit, les conditions météorologiques sont grandement anormales à ce temps-ci de l’année alors que le mercure pourrait franchir la barre des 20 degrés Celsius aujourd’hui.

Cette chaleur sera toutefois de courte durée puisqu’un avertissement de pluie parfois forte est en vigueur pour la région.  On prévoit entre 25 et 40 millimètres de pluie vendredi. Quant au mercure, il sera à la baisse pour le weekend à venir.

Et vous, avez vous été réveillé par le bruit?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice générale à Beauharnois dès le 20 juin

Le 20 juin prochain, la Ville de Beauharnois, confiera sa direction générale à une nouvelle recrue récemment embauchée,  Katherine-Erika Vincent. C'est le 17 mai dernier que le conseil municipal a entériné sa nomination à ce poste lors d’une séance extraordinaire.  Gestionnaire et juriste de formation, Mme Vincent a occupé des fonctions au sein ...

durée Hier 18h00

Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

durée Hier 15h00

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...