Publicité

25 mars 2021 - 12:00

La météo fait des siennes

Avez-vous été réveillé par l'orage la nuit dernière ?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’orage de la nuit dernière a donné toute une frousse à des milliers de citoyens de la région du Suroît

En effet, vers 3 h 25, un éclair d’une luminosité fort impressionnante suivit d’un coup de tonnerre qui donnait l’impression d’un tremblement de terre. Comme en témoigne la vidéo, tant la foudre que le bruit du tonnerre sont impressionnants.

Néomédia a reçu de nombreux témoignages en lien avec les évènements, notamment celui de Mme Deveault qui eut l'impression qu'un avion venait de s'écraser devant sa résidence. D'autres ont plutôt eu l'impression d'avoir senti la terre trembler. 

D’ailleurs, l’hypothèse d’un séisme sismologique a fait l’objet de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Or, Séisme Canada et Earthquake Track, n’ont signalé aucunes d’activités sismiques la nuit dernière.

Selon Environnement Canada, ce genre d’orage est pour le moins surprenant à ce temps-ci de l’année. Ceci étant dit, les conditions météorologiques sont grandement anormales à ce temps-ci de l’année alors que le mercure pourrait franchir la barre des 20 degrés Celsius aujourd’hui.

Cette chaleur sera toutefois de courte durée puisqu’un avertissement de pluie parfois forte est en vigueur pour la région.  On prévoit entre 25 et 40 millimètres de pluie vendredi. Quant au mercure, il sera à la baisse pour le weekend à venir.

Et vous, avez vous été réveillé par le bruit?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.