Publicité

25 mars 2021 - 14:00

Les Caisses Desjardins contribuent financièrement à la mission de l'organisme

21 000$ pour soutenir l'OVPAC et les gens atteints de cancer

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) qui assure le transport et l'accompagnement médical pour des gens malades a reçu une contribution financière de 21 000$ récemment. Quatre institutions financières de la région s'allient pour remettre cette somme à la cause d'ici les trois prochaines années. 

Les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, du Haut-Saint Laurent et de Vaudreuil-Soulanges participent à cette contribution financière pour le bénéfice des usagers de cette ressource.

Pour l'organisme, cette contribution représente un partenariat qui s’inscrit dans le chemin de la guérison. Ce solide engagement de 21 000$ sur trois ans permettra de maintenir et d’améliorer les équipements nécessaires à la réalisation de notre mission.

« Je suis fière de constater la continuité de l’implication de Desjardins dans leur soutien envers notre organisation ainsi que dans le quotidien de nos bénéficiaires. Merci de faire la différence dans la vie des gens atteints de cancer », a lancé la directrice générale d’OVPAC, madame Maude Poirier.

Ce partenariat permet entre autres à OVPAC de soutenir le volet transport et accompagnement médical des gens de notre communauté locale vers les centres oncologiques du Grand Montréal.

« Pour notre coopérative, il est naturel de répondre présent aux besoins de notre communauté. Nos membres ont identifié le secteur de la santé comme étant prioritaire dans nos investissements dans la communauté et voilà aujourd’hui un exemple concret du bien-être que nous pouvons apporter », ajoute Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom des succursales contributrices.

La directrice générale d’OVPAC, Maude Poirier, conclut l’événement de presse en soulignant qu’au-delà du montant accordé, cette aide offerte par les Caisses Desjardins de notre territoire, notamment en temps de pandémie, constitue une marque de confiance envers l’organisation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.