Publicité

17 mars 2021 - 07:00

Visite récente de Claude Reid sur place

17 personnes vaccinées à l'heure à la clinique de vaccination de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, le député de Beauharnois, Claude Reid s’est rendu dans les locaux de la clinique de vaccination mise en place à Salaberry-de-Valleyfield par le CISSSMO. Actuellement, 17 personnes sont vaccinées par heure sur place alors que l’objectif de vaccination par jour sera fixé à 20 personnes lorsque l’endroit sera accessible 7 jours sur 7.

Au cours de la visite, M. Reid a pu en apprendre plus sur une particularité unique de cette clinique qui prend place au 50 rue Dufferin. « Le processus d'opérationnalisation à Salaberry-de-Valleyfield et dans toute la région est très innovant, puisqu'il permet la prise en charge de toutes les étapes du rendez-vous (mise à jour des dossiers, vaccination, processus d'observation de 15 minutes, etc.) en un seul endroit, sans avoir à déplacer les personnes, comme cela s'observe habituellement.  Beaucoup d'autres cliniques risquent de s'en inspirer, ou même de conserver ces bonnes pratiques dans le futur », soulignait-il au terme de cette visite.

Il a aussi eu des bons mots pour les intervenants qui ont concrétisé le projet. « Je tiens à féliciter l'ensemble des intervenants impliqués de près ou de loin dans la campagne de vaccination de la circonscription.  Votre travail, votre mobilisation et votre dévouement sont remarquables. Préparez-vous, les personnes de 65 ans et + seront bientôt conviées à prendre rendez-vous », a-t-il terminé.

Rappelons que le respect des mesures sanitaires est toujours en vigueur après la vaccination. Il est important de continuer à porter le masque, de maintenir la distanciation sociale et de respecter les consignes émises par les autorités même après avoir reçu la première dose du vaccin.

La façon la plus simple, de prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin est de visiter le web à l’adresse :

- Québec.ca/vaccinCOVID ou encore, de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.