Publicité

16 mars 2021 - 11:00

Haut débit prévu du Fleuve Saint-Laurent

Mise en garde d'Hydro-Québec pour les citoyens de la région

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Hydro-Québec rappelle à la population de Salaberry-de-Valleyfield qu'il est dangereux de s'aventurer sur un cours d'eau ou de s'approcher de ses ouvrages régulateurs. Au cours des prochains jours, le début du fleuve Saint-Laurent demeurera élevé et les risques seront bien présents. 

Les berges des municipalités de Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Pointe-des-Cascades, Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois seront particulièrement touchées par ce haut débit. 

Malgré une gestion rigoureuse des niveaux d’eau, des variations fréquentes, rapides et même brusques peuvent survenir aux abords des installations. Il est donc dangereux de s’aventurer sur le cours d’eau ou de s’approcher des ouvrages régulateurs.

Dans tous les cas :

- Faites preuve de vigilance et gardez vos distances.

- Ne vous approchez pas d’une installation hydraulique, d’un barrage ou des structures d’Hydro-Québec.

- Respectez les panneaux d’avertissement et les clôtures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.