Publicité

13 mars 2021 - 10:00

Vente de matériel scolaire à faible coût

La bibliothèque Armand-Frappier remet 213$ à la Fondation du Collège de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la situation actuelle et la dernière année particulière, la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield a maintenu son engagement envers la Fondation du Collège de Valleyfield. Par le biais de sa vente semi-annuelle de livres et de matériel scolaire, le lieu de savoir a remis une somme de 213 $ à l’organisme.

Ce montant a été généré par la vente de matériel abandonné dans les casiers étudiants du Collège de Valleyfield. Chaque année, une tournée des cases a lieu après les sessions d’études et le contenu est revendu à faible coût au profit de la Fondation de l’établissement collégial.

Dans le contexte d'enseignement hybride en place cet hiver au Collège de Valleyfield, la bibliothèque Armand-Frappier a tenu sa vente en ligne pour rejoindre un maximum d’étudiants.

De son côté, le directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield, Yves Trottier, précise que la somme a été ajoutée aux dons généraux de l’organisme. Rappelons que la mission première de celui-ci est de soutenir, par divers moyens, les étudiants tout au long de leur cursus scolaire collégial.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.