Publicité

12 mars 2021 - 12:00

Cérémonie hommage COVID-19

Le député de Beauharnois s'est recueilli devant le monument en mémoire des victimes

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Hier, le jeudi 11 mars, parmi les dignitaires qui ont rendu hommage aux milliers de victimes de la COVID-19 au Québec, on retrouvait le député de Beauharnois, Claude Reid. Alors qu’il était de garde au Salon Bleu de l’Assemblée nationale à Québec, il a pris un moment de recueillement devant le monument de commémoration des victimes de la COVID-19 situé près du Parlement.

« Lorsque j'y ai déposé ma rose blanche, mes pensées ont été destinées aux concitoyennes et concitoyens du comté de Beauharnois.  Aux personnes décédées de la Covid-19, aux familles endeuillées, aux travailleurs essentiels, mais aussi à l'ensemble de notre population, qui, dans l'adversité, fait également des efforts admirables depuis le début de cette pandémie », indiquait-il sur les réseaux sociaux dans les heures qui ont suivi ce geste.

Via ce court message, l’élu a aussi voulu rappeler l’attachement qu’il a pour la région. « Je sais que la charge mentale de la dernière année est lourde à porter.  Je veux simplement que vous sachiez que je pense à vous, et que vous avez toute mon admiration.  Je suis fier de vous représenter, et je continuerai à le faire avec tout l'attachement que je porte à notre belle région. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.