Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drapeaux mis en berne à Salaberry-de-Valleyfield

Une capsule vidéo pour rendre hommage aux victimes de la COVID-19

durée 11h59
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a tenu à rendre hommage aux familles éplorées de la région. Plus tôt aujourd’hui, c’est via les réseaux sociaux que la municipalité a mis en ligne une capsule vidéo destinée aux proches des victimes de la maladie, aux survivants et à la population.

« Aujourd’hui, le 11 mars, marque le 1er anniversaire de la pandémie et nous voulions souligner cette journée importante et avoir une petite pensée pour ceux qui ont été affectés de près ou de loin par la situation actuelle. Au Québec, 10 000 personnes ont perdu la vie à cause de cette maladie et nous voulions leur rendre hommage comme plusieurs autres municipalités à travers la province », a mentionné le maire Miguel Lemieux dans cette capsule vidéo.

Pour ce faire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à la mise en berne des drapeaux situés dans ses bâtiments municipaux. « Une minute de silence sera aussi observée lors de la prochaine séance du conseil. Nous compatissons avec toutes les familles de la région qui ont perdu un ou des proches au cours de la dernière année. On rend aussi hommage aux survivants de cette maladie. Nous sommes heureux de vous compter encore parmi nous…bravo pour votre courage. C’est une lueur d’espoir dans cette période plus triste », ajoute-t-il.

En fin d’allocution, le premier magistrat a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles travaille le personnel de la santé depuis la dernière année. « Le temps supplémentaire obligatoire est chose courante, les vacances sont abolies, annulées ou repoussées. Sachez que l’on apprécie votre engagement et merci, merci, merci », a-t-il terminé.

Notons qu’à 15h, les cloches de plusieurs églises de la province retentiront en mémoire des victimes de la COVID-19. Les citoyens intéressés sont aussi invités à allumer une chandelle devant leur fenêtre à 19h ce soir pour rendre hommage aux milliers de victimes.

Voici la capsule publiée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et réalisée en collaboration avec la Fondation de l'Hôpital du Suroît: 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...