Publicité

11 mars 2021 - 11:59

Drapeaux mis en berne à Salaberry-de-Valleyfield

Une capsule vidéo pour rendre hommage aux victimes de la COVID-19

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a tenu à rendre hommage aux familles éplorées de la région. Plus tôt aujourd’hui, c’est via les réseaux sociaux que la municipalité a mis en ligne une capsule vidéo destinée aux proches des victimes de la maladie, aux survivants et à la population.

« Aujourd’hui, le 11 mars, marque le 1er anniversaire de la pandémie et nous voulions souligner cette journée importante et avoir une petite pensée pour ceux qui ont été affectés de près ou de loin par la situation actuelle. Au Québec, 10 000 personnes ont perdu la vie à cause de cette maladie et nous voulions leur rendre hommage comme plusieurs autres municipalités à travers la province », a mentionné le maire Miguel Lemieux dans cette capsule vidéo.

Pour ce faire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à la mise en berne des drapeaux situés dans ses bâtiments municipaux. « Une minute de silence sera aussi observée lors de la prochaine séance du conseil. Nous compatissons avec toutes les familles de la région qui ont perdu un ou des proches au cours de la dernière année. On rend aussi hommage aux survivants de cette maladie. Nous sommes heureux de vous compter encore parmi nous…bravo pour votre courage. C’est une lueur d’espoir dans cette période plus triste », ajoute-t-il.

En fin d’allocution, le premier magistrat a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles travaille le personnel de la santé depuis la dernière année. « Le temps supplémentaire obligatoire est chose courante, les vacances sont abolies, annulées ou repoussées. Sachez que l’on apprécie votre engagement et merci, merci, merci », a-t-il terminé.

Notons qu’à 15h, les cloches de plusieurs églises de la province retentiront en mémoire des victimes de la COVID-19. Les citoyens intéressés sont aussi invités à allumer une chandelle devant leur fenêtre à 19h ce soir pour rendre hommage aux milliers de victimes.

Voici la capsule publiée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et réalisée en collaboration avec la Fondation de l'Hôpital du Suroît: 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.