Publicité

10 mai 2021 - 09:00

Trois versements annuels

Le deuxième versement de taxes municipales attendu dans un mois à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est dans exactement un mois, soit le 10 juin prochain, que le second versement des taxes municipales devra être versé à la Municipalité de Sainte-Martine. Le 3e et dernier sera attendu pour le 10 septembre prochain. 

Le contribuable intéressé peut acquitter son compte de taxes municipales en un seul versement. 

Modes de paiement

Il existe différents modes de paiement pour les citoyens de Sainte-Martine, soit: 

- Par la poste : 3, rue des Copains, Sainte-Martine, Qc, J0S 1V0

- À l'hôtel de ville : argent comptant, paiement direct ou chèques (libellés au nom de la Municipalité de Sainte-Martine): 

- Institutions financières : 

- Par internet ou au comptoir municipal; 

- Utilisez le matricule du talon de paiement comme référence; 

 Format du matricule : 0000-00-0000-000-0000-00 ( incluez les zéros)

- Caisse Desjardins : argent , chèque, carte de débit et guichet ( le coupon de paiement détachable doit être inclus avec votre paiement). Paiement Accès D : inscrivez le mot "Municipalité Sainte-Martine" (sans le "de") dans le champs à cet effet.- 

Prêteur hypothécaire : il est de la responsabilité  du citoyen de transmettre les documents, ils ne peuvent être acheminés par la Municipalité. 

Important : il faut tenir compte du délai de traitement de paiement occasionné par son institution financière, au risque de voir des intérêts et pénalités ajoutés au solde du compte de taxes. Dans le cas d'un retard de paiement, un intérêt au taux de 15% (fixé par le conseil municipal) est applicable sur la portion échue jusqu'à concurrence de remboursement complet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.