Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest confirme l'ouverture d'une deuxième clinique de vaccination contre la COVID-19 ce jeudi 25 février à Salaberry-de-Valleyfield.
Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, qui a vu le jour le 14 janvier dernier, et prend place au 50 rue Dufferin, soit dans le Centre Valleyfield. Dans un premier temps, les cliniques ont pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du territoire et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1 400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.
« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination », Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
La vaccination dans les résidences pour aînés
Pour le moment, les nouvelles doses de vaccins reçues serviront à poursuivre la vaccination auprès des résidents des résidences pour aînés situées.