Publicité

22 février 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:15

COVID-19

Ouverture d'une clinique de vaccination ce jeudi à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest confirme l'ouverture d'une deuxième clinique de vaccination contre la COVID-19 ce jeudi 25 février à Salaberry-de-Valleyfield.  

Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, qui a vu le jour le 14 janvier dernier, et prend place au 50 rue Dufferin, soit dans le Centre Valleyfield.  Dans un premier temps, les cliniques ont pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du territoire et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1 400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.  

« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination », Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

La vaccination dans les résidences pour aînés 

Pour le moment, les nouvelles doses de vaccins reçues serviront à poursuivre la vaccination auprès des résidents des résidences pour aînés situées.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.