Publicité

15 février 2021 - 11:00

Coup d'oeil sur l'actualité

Baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le Suroît

Benjamin  Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Depuis l’application des mesures de confinement strictes, dont le couvre-feu, par le gouvernement du Québec, une baisse dans le nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans le Suroît est observable. 

Alors que la MRC de Beauharnois-Salaberry, toute proportion gardée, présente plus de cas de COVID-19 que dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il est possible de constater une baisse du nombre de nouveaux cas sur les deux territoires depuis le début du mois de janvier 2021

Cette baisse pourrait concorder avec les effets de l’application du couvre-feu le 9 janvier dernier et par le fait même la diminution des rassemblements qui ont été plus fréquents pendant le temps des fêtes. Considérant la période d’incubation du virus, un délai de 14 à 21 jours peut survenir avant de voir les résultats des mesures sanitaires de la santé publique. 

Il faut toutefois rester prudent sur de telles conclusions de nature épidémiologique. D’autres infographies suivront l’évolution de la pandémie dans la région. 

Les données ont été extraites des bilans hebdomadaires des jeudis émis par la Direction de la santé publique de la Montérégie. De plus, les calculs ont été basés sur les données populationnelles des MRC du recensement de 2016. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.