Publicité

10 février 2021 - 12:00

Meilleures villes canadiennes où habiter pour faire du télétravail en 2021

Une municipalité du Suroît décroche une place dans un palmarès de PCMag

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le média anglophone PCMag, a classé la municipalité de Saint-Zotique, située dans la région du Suroît, au 5e rang des dix meilleures villes canadiennes où habiter pour faire du télétravail en 2021. Seule une autre ville québécoise figure au palmarès soit celle de Baie-Saint-Paul.

Deux grandes catégories d'analyse ont été relevées afin d'établir ce palmarès, soit l'aspect monétaire (accès à la propriété abordable et accès à un réseau Internet performant à faible coût) ainsi que l'espace habitable (grandeur des propriétés, attraction du territoire, etc.).

« Être 5e dans ce classement est une réelle reconnaissance pour toute l’administration municipale. Je suis d’autant plus fier de ce qu’est notre municipalité, et de constater que le bon vivre de Saint-Zotique rayonne à travers le Canada. Faire partie d’un classement aux côtés de Halifax et Baie-Saint-Paul ce n’est quand même pas rien! Encore une fois, nous pouvons dire que Saint-Zotique se distingue, et cette fois-ci même du côté national », a souligné le maire de la Municipalité, M. Yvon Chiasson.

PCMag qualifie la Municipalité de Saint-Zotique de station balnéaire où l’immobilier est peu coûteux alors que 84% des résidents consacrent moins de 30% de leurs revenus à leur logement.

PCMag est un média anglophone fournissant des analyses indépendantes sur des produits et services. Leurs analyses servent à prendre de meilleures décisions d'achat et à tirer le meilleur parti de la technologie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.