Publicité

5 février 2021 - 15:30

Prolongement des mesures de santé publique

Salaberry-de-Valleyfield: les bâtiments municipaux fermés jusqu'au 22 février

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cohérence avec les plus récentes annonces gouvernementales, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield maintient un accès limité à ses principaux bâtiments municipaux, et ce, minimalement jusqu’au 22 février.

De ce fait, l’hôtel de ville, l’édifice de la gestion du territoire, ainsi que les bureaux du Service récréatif et communautaire et du Service de sécurité incendie demeurent fermés au public.

Durant cette période, les services en ligne, par courriel ou par téléphone sont à privilégier, notamment pour le paiement des taxes municipales. L’horaire détaillé et les coordonnées des différents services municipaux se trouvent au www.ville.valleyfield.qc.ca/services-municipaux.

Il est également possible de joindre la téléphoniste au 450 370-4300 ou de signaler des problématiques diverses sur notre territoire en communiquant au 450 370-4820. 

Bibliothèques

L’assouplissement des mesures sanitaires permet à la Bibliothèque Armand-Frappier de rouvrir ses portes au public prochainement. Une annonce officielle sera faite ultérieurement. Pendant ce temps, les abonnés peuvent continuer d’emprunter des livres, grâce au service de prêt sans contact. Les abonnés peuvent effectuer leur réservation, en ligne, via le catalogue Koha au valleyfield.koha.collecto.ca. L’horaire détaillé des trois bibliothèques se trouve sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/bibliotheque-horaire.

Autres services essentiels

L’Écocentre et les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield maintiennent leurs opérations, à titre de services essentiels. Ainsi, l’Écocentre conserve son horaire régulier, soit du jeudi au dimanche de 8 h 30 à 16 h. Les Services animaliers sont ouverts sur rendez-vous seulement, jusqu’à nouvel ordre, en téléphonant au 450 377-2428.

Enfin, le bâtiment de la Cour municipale commune de Salaberry-de-Valleyfield demeure fermé au public. Toutefois, les séances de cour se poursuivent, en conformité avec les mesures sanitaires. Les citoyens peuvent toujours déposer tous documents ou paiements dans le tiroir prévu à cet effet ou encore utiliser la plateforme Constat express pour effectuer le paiement d’un constat, d’une entente de paiement ou pour contester une contravention. Pour plus de renseignements, il est possible de joindre le Greffe (ou le Service du greffe) au 450-370-4810

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.