Publicité

5 février 2021 - 11:00

Le projet avance malgré la COVID-19

Le CISSSMO heureux des premiers plans du futur hôpital

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le CISSS de la Montérégie-Ouest se dit fort heureux du dévoilement du premier scénario de conception du futur hôpital, qui sera situé dans Vaudreuil-Soulanges, démontrant que ce projet majeur prend forme et que les échéanciers prévus sont respectés, malgré le contexte exceptionnel de la COVID-19.   

Rappelons que le 29 janvier dernier, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, a dévoilé, via sa page Facebook, les premières images des maquettes du futur centre hospitalier.

Les images dévoilées par la députée, présentent trois pavillons conçus pour assurer une organisation de soins et de services humaine, performante, simplifiée et intuitive, dans un environnement extérieur convivial qui prévoit de nombreux espaces verts.

« Le dévoilement du concept général architectural du futur hôpital concrétise l’avancement de ce projet majeur d’infrastructure publique québécois et nous sommes très fiers du résultat. Merci à tous les collaborateurs, incluant le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Société québécoise des infrastructures ainsi que l’équipe maître et les experts terrain qui ont contribué à élaborer un concept basé sur notre vision du projet : un hôpital centré sur le bien-être de la clientèle, humain, audacieux, innovant et performant », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

Rappelons que la Montérégie-Ouest a l’une des plus fortes croissances populationnelles à l’échelle nationale, surtout à l’ouest du territoire, ce qui crée une pression importante sur les services de santé actuels.

Ce nouvel hôpital de 404 lits s’ajoutera à l’Hôpital du Suroît, à l’Hôpital Anna-Laberge et à l’Hôpital Barrie-Memorial afin de répondre à l’augmentation croissante des besoins des usagers. De plus, il permettra au CISSS de la Montérégie-Ouest d’avoir une gamme de services encore plus complète au bénéfice de l’ensemble de la population du territoire en offrant des services qu’on ne retrouve pas présentement au sein de l’établissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.