Publicité

26 février 2021 - 08:00

Bibliothèque Armand-Frappier

Trois ateliers pour apprendre à bien utiliser une tablette électronique

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les personnes désireuses d'en apprendre plus sur l'utilisation d'une tablette électronique peuvent le faire grâce à des formations en visioconférence offertes par la Bibliothèque Armand-Frappier. Grâce aux trois ateliers à venir, les participants découvriront comment maîtriser les tablettes Android et bien se protéger en ligne grâce à quelques trucs et astuces. 

Ces formations, offertes gratuitement, sont données par l’équipe AlphaNumérique via la plateforme ZoomAinsi, les ateliers adaptés au grand public se tiendront au courant des mois de février et de mars. Leur durée est de 45 minutes à 1 heure, incluant la période de questions. 

Les participants ont la possibilité d’allumer ou d’éteindre leur caméra, à leur convenance. L’inscription est possible par courriel à [email protected]valleyfield.qc.ca ou par téléphone au 450 370-4860.

  • Mercredi 3 mars à 14 h – Tablette Android – Téléchargement et gestion des applications; 
  • Mercredi 17 mars à 10 h  – Cliquer ou ne pas cliquer ? Reconnaître et se protéger de l’hameçonnage; 
  • Mercredi 24 mars à 10 h – Sécurité en ligne : trucs et astuces; 

En guise de confirmation, les participants recevront un hyperlien par courriel, qui leur permettra de se connecter à la plateforme Zoom. Pour assurer leur place, les personnes intéressées doivent faire vite; les places sont limitées. Pour ceux et celles qui auraient des difficultés de connexion à la plateforme Zoom, un préposé de la bibliothèque sera disponible pour offrir de l’assistance, une heure avant la formation. Il suffira de communiquer au 450 370-4860.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.