Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tendance à la baisse en Montérégie

Moins de 225 cas positifs dans le Suroît

durée 07h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'instar du reste de la province, les cas de COVID-19 diagnostiqués positifs entre le 25 et le 31 janvier sont en baisse en Montérégie, mais aussi dans la région du Suroît. En date du lundi 1er février, on enregistrait moins de 225 cas pour cette période dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry. 

Selon les données fournies par la Direction de santé publique de la Montérégie, au cours de la dernière semaine, 134 citoyens de Vaudreuil-Soulanges se sont rendus dans une clinique de dépistage et ont obtenu un résultat positif. Dans la MRC voisine, soit celle de Beauharnois-Salaberry, 87 personnes ont fait de même, pour un total de 221. 

À l'échelle de la Montérégie, ce sont 1503 cas positifs qui ont été recensés pour la même période.  En date du 27 janvier, on dénombrait 37 113 cas dans cette région administrative alors que 2 559  personnes étaient positives à la maladie à la même période, ce qui représente 7 % des gens atteints. Un peu moins de 5%, soit 1 299 personnes étaient  décédées depuis la même période.

La plus grosse proportion des gens atteints en Montérégie demeure dans l’agglomération de Longueuil où 518 cas ont été décelés durant la même période.

Voici le portrait des MRC de la Montérégie:

  1. Agglomération de Longueuil: 518;
  2. MRC de Roussillon: 204;
  3. MRC du Haut-Richelieu: 165;
  4. MRC de Vaudreuil-Soulanges: 134; 
  5. MRC de la Vallée-du-Richelieu:122; 
  6. MRC de Beauharnois-Salaberry: 87;
  7. MRC de Marguerite-d’Youville: 68; 
  8. MRC des Maskoutains: 64;
  9. MRC Pierre-de-Saurel: 40; 
  10. MRC de Rouville: 29;
  11. MRC du Haut-Saint-Laurent: 26; 
  12. MRC des Jardins-de-Napierville: 19; 
  13. MRC d’Acton:11;

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, on enregistrait, en date du 27 janvier, 109 décès, 187 personnes testées positives et 1 561 personnes rétablies. 

Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, on comptait, à cette même date, 82 décès, 239 personnes avec un diagnostic positif et 2 995 personnes guéries. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...