Publicité

31 janvier 2021 - 15:00

Le concept architectural se précise

Dévoilement des maquettes du futur hôpital

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Coalition Avenir Québec, a dévoilé, ce vendredi, les premières images des maquettes du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Il s'agit du premier scénario de conception, qui montre les assises d'un centre hospitalier empreint d'innovation, socialement responsable, pensé selon les plus hauts standards de qualité et qui offrira les meilleurs environnements possible pour les usagers et le personnel.

« Le projet commence à se concrétiser de façon tangible. Les échéanciers prévus sont respectés, le devis de performance est sur le point d’être finalisé, l’appel de qualification est en cours. La construction débutera sous peu et se complètement en 2026 », a laissé savoir la députée de cette circonscription lors du dévoilement. 

Les images dévoilées présentent trois pavillons conçus pour assurer une organisation de soins et de services humaine, performante, simplifiée et intuitive, dans un environnement extérieur convivial qui prévoit de nombreux espaces verts.

« Ces premières images du projet nous donnent un excellent aperçu de ce que sera cette installation moderne visant à répondre à l’augmentation des besoins en matière de santé dans notre région », ajoute Mme Picard.

Le concept architectural se précise et a été élaboré conformément au plan clinique et au programme fonctionnel. La maquette réalisée par l'équipe-maître, les architectes et les ingénieurs servira à transmettre aux entrepreneurs proposant l'information nécessaire pour finaliser la conception en vue de la construction du nouvel hôpital

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.