Publicité

28 janvier 2021 - 14:00

Pour éviter le déconditionnement de ces clientèles vulnérables

Plus de 10 000 appels auprès de la clientèle DI-TSA-DP par le CISSSMO

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le personnel de la Direction des programmes Déficiences du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a effectué  récemment un sprint d’appels téléphoniques pour ainsi faire du repérage auprès de la clientèle DI, TSA et DP. 

La clientèle ayant une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience physique (DP) est particulièrement touchée par les mesures de confinement. Au total, ce sont plus de 10 000 appels qui ont été réalisés dans le cadre de ce projet. 

Ces appels avaient pour but d'identifier la clientèle vulnérable afin d'éviter son déconditionnement. En contexte de confinement ou non, chaque petit geste compte. 

Il faut profiter de toutes les occasions en fonctions de ses capacités pour maintenir ses acquis et son autonomie; pratiquer des activités physiques, cognitives et sociales tous les jours pour rester actifs et se sentir mieux.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.