Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délestage dans les cliniques externes

Prolongation de la réduction des services en CLSC

durée 11h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Comme le volume d’activités liées à la COVID-19 demeure important et à la suite de l’analyse de la situation actuelle dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce que la réduction partielle et temporaire de certains soins et prélèvements offerts en CLSC se prolongera jusqu’au 28 février.

Les soins et prélèvements urgents demeurent priorisés et les rendez-vous et prélèvements non urgents sont reportés. Rappelons, que ce délestage permet au personnel infirmier de prêter main-forte dans les secteurs critiques afin de diminuer la pression sur des équipes fortement sollicitées. 

Il est également important de mentionner que toutes les mesures sont mises en place afin d’assurer une prestation des soins de santé sécuritaire pour les usagers devant se présenter dans les installations. 

De plus, les cliniques ambulatoires de soins infirmiers et les centres de prélèvements de certains CLSC seront fermés temporairement. Voici les CLSC concernés :

  • Le CLSC de Rigaud;
  • Le CLSC de Saint-Polycarpe;
  • Le CLSC de Beauharnois;

Les usagers ayant un besoin nécessitant une prise en charge ou un rendez-vous rapide peuvent téléphoner au numéro 1 833 699-2414. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. 

Veuillez noter que les soins et les services offerts en CLSC, qui ne sont pas reliés aux cliniques ambulatoires de soins infirmiers, sont toujours maintenus, par exemple, les services offerts par l’accueil psychosocial.

À cet effet, les usagers ayant un besoin de soutien au plan psychosocial pourront avoir accès, par téléphone, à un intervenant comme à l’habitude. De même, pour les usagers nécessitant une prise en charge psychosociale rapide, une intervention terrain sera offerte en présence.

Notez que les mesures seront évaluées sur une base régulière en fonction de l’évolution de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...