Publicité

28 janvier 2021 - 11:00

Délestage dans les cliniques externes

Prolongation de la réduction des services en CLSC

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Comme le volume d’activités liées à la COVID-19 demeure important et à la suite de l’analyse de la situation actuelle dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce que la réduction partielle et temporaire de certains soins et prélèvements offerts en CLSC se prolongera jusqu’au 28 février.

Les soins et prélèvements urgents demeurent priorisés et les rendez-vous et prélèvements non urgents sont reportés. Rappelons, que ce délestage permet au personnel infirmier de prêter main-forte dans les secteurs critiques afin de diminuer la pression sur des équipes fortement sollicitées. 

Il est également important de mentionner que toutes les mesures sont mises en place afin d’assurer une prestation des soins de santé sécuritaire pour les usagers devant se présenter dans les installations. 

De plus, les cliniques ambulatoires de soins infirmiers et les centres de prélèvements de certains CLSC seront fermés temporairement. Voici les CLSC concernés :

  • Le CLSC de Rigaud;
  • Le CLSC de Saint-Polycarpe;
  • Le CLSC de Beauharnois;

Les usagers ayant un besoin nécessitant une prise en charge ou un rendez-vous rapide peuvent téléphoner au numéro 1 833 699-2414. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. 

Veuillez noter que les soins et les services offerts en CLSC, qui ne sont pas reliés aux cliniques ambulatoires de soins infirmiers, sont toujours maintenus, par exemple, les services offerts par l’accueil psychosocial.

À cet effet, les usagers ayant un besoin de soutien au plan psychosocial pourront avoir accès, par téléphone, à un intervenant comme à l’habitude. De même, pour les usagers nécessitant une prise en charge psychosociale rapide, une intervention terrain sera offerte en présence.

Notez que les mesures seront évaluées sur une base régulière en fonction de l’évolution de la situation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.