Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois autres décisions prises par le conseil municipal récemment

Saint-Urbain-Premier vend un véhicule incendie pour 10 505$

durée 08h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Construction d’un garage municipal, vente d’un véhicule appartenant à la municipalité, changement de vitesse sur la route 205 et nouvelle vocation pour l’église. Voilà quelques-unes des décisions récentes prises par le conseil municipal de Saint-Urbain-Premier.

À propos du premier sujet, la préparation des plans et devis d’ingénierie en vue d’un devis d’appel d’offres pour la construction du garage municipal est débutée. Le mandat a été confié à la firme EXP, dont le plus proche bureau est situé à Salaberry-de-Valleyfield. Ce projet est en attente de la subvention RÉCIM du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Dans le même ordre d’idée, la municipalité souhaitait se départir d’un camion Chevrolet Custom Deluxe. Les personnes intéressées avaient jusqu’au 7 janvier dernier pour soumettre une offre. À la suite de l’étude des différentes propositions reçues, il a été décidé de vendre le véhicule pour la somme de 10 505$, soit la meilleure offre.

Au cours de la même réunion, le conseil municipal a aussi adopté une résolution afin d’acheminer une demande au Ministère des Transports du Québec (MTQ). Celle-ci vise à déplacer la zone de 70 km\heure sur la route 205, à la hauteur du 327 rang Double. Lorsque l’instance provinciale se sera prononcée sur la question, les citoyens seront informés par un affichage en bordure de chemin.

Enfin, les élus municipaux ont annoncé la création d’un comité aviseur, formé de deux membres du conseil et de citoyens, afin de se pencher sur l’avenir de l’église. Le comité, dont les compétences seront précieuses dans le cadre de cette démarche, travaillera de concert avec la firme mandatée dans ce dossier. Un contrat a été octroyé à Fondation Rues Principales pour accompagner la localité dans l’élaborait et le choix de cette nouvelle vocation pour le lieu sacré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...