Publicité

24 janvier 2021 - 07:00

Le député de Beauharnois, Claude Reid, confirme l'information

Huit nouvelles unités de logements sociaux à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société d'habitation du Québec a tout récemment mis les dernières attaches à une entente avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement qui débouchera sur la construction de huit unités de logement social à Salaberry-de-Valleyfield. Pour concrétiser le projet, des investissements de 1 238 916$ sont prévus. 

L'annonce a été officialisé par le député de Beauharnois ce vendredi 22 janvier.  Ces nouveaux logements sociaux viendront répondre à un besoin important en matière d’habitation dans la région.

« Actuellement, il y a une demande importante en matière de logements à Salaberry-de- Valleyfield. Je suis très heureux que l’accord survenu entre le Canada et le Québec nous permettent de construire rapidement 8 unités de logement. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos concitoyennes et concitoyens qui ont des besoins particuliers en habitation », a-t-il souligné. 

Le projet sélectionné vise les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Celui-ci sera déployé en collaboration avec l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS), plus particulièrement pour son projet Défis-Logis.

Aussi, le gouvernement du Québec s’engage à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’Entente, et ce, pendant 20 ans. Grâce à cette aide, les locataires admissibles débourseront seulement 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.

Rappelons que le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Ahmed Hussen, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Pablo Rodriguez, le Président du Conseil du Trésor, l’honorable Jean-Yves Duclos, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, ont fait l’annonce, aujourd’hui même, de la construction rapide de près de 1500 unités de logement dans 14 régions du Québec.


« L’habitation est une priorité pour notre gouvernement et nous le démontrons une fois de plus par la conclusion, avec le gouvernement fédéral, d’une entente concernant l’ICRL. Grâce à cette collaboration, ces nouvelles unités seront construites, rapidement, pour répondre aux besoins de nos régions. À la suite des deux derniers budgets, notons que notre gouvernement a
également consenti plus de 410 M$ pour permettre d’accélérer le rythme de livraison des projets d’habitation financés par l’entremise d’AccèsLogis, et ce, au bénéfice de tous les Québécois. » Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.