Publicité

12 janvier 2021 - 09:00

Service alimentaire communautaire de Valleyfield

Guignolée des médias: 160 000$ et 22 000 kilos de denrées amassés pour le SAC

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme Moisson Sud-Ouest a amassé plus de 160 000$ lors de La grande guignolée des médias grâce à la générosité des donateurs. Plus de 22 638kg de denrées non-périssables ont été récoltés, en collaboration avec le Service alimentaire communautaire de Valleyfield.

« Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de notre guignolée. C’est une année record, et ce malgré la pandémie », explique Mme Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Les dons serviront autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui s’amorcent. »

Mentionnons que la contribution financière des trois députés provinciaux, Claude Reid, Marilyne Picard et Claire Isabelle, a permis d’atteindre, voir même de dépasser l’objectif.

Moisson Sud-Ouest et les membres fondateurs; un lien qui dure depuis 17 ans

Depuis plus de 16 ans, les membres fondateurs de La grande guignolée des médias s’unissent dans la région pour récolter des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les gens vivant de l’insécurité alimentaire.

Ceux-ci ont fait preuve de créativité cette année, alors que la traditionnelle collecte de rue a été annulé.  De plus, plus d’une dizaine d’entreprises et commerçants ont participé au défi  Moi j’ai donné et toi, dont la Ferme Quinn, L'étoile à domicile, Matériaux Pont-Masson, les McDonald’s de la région et Safex Transport.

Même si la période des Fêtes est terminée, sachez que l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur jour après jour, et ce, tout au long de l’année. Il est toujours possible de faire un don en ligne au www.moissonsudouest.org ou par la poste au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.