Publicité

9 janvier 2021 - 13:00

Sur le territoire de Beauharnois

Le SPC veillera au respect du couvre-feu dès 20h ce soir

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Assurant la couverture du territoire de la Ville de Beauharnois au quotidien, le Service de police de Châteauguay (SPC) assure qu'il déploie les effectifs nécessaires pour une application rigoureuse du couvre-feu débutant ce soir. 

Le corps de police reconnaît la gravité de la situation actuelle et l’importance d’assurer le respect des mesures de santé publique annoncées par le gouvernement.

Dès 20h ce soir, un couvre-feu sera désormais en vigueur au Québec, et ce, jusqu’au 8 février. Entre 20 h et 5 h du matin, il sera interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions.

Les policiers pourront intervenir si une personne se trouve à l’extérieur de sa résidence lors des heures non permises. Ils interviendront activement auprès des gens qui ne respecteront pas le couvre-feu. Les contrevenants s’exposent à des amendes de 1 000 $ à 6 000 $ s’ils ne sont pas en mesure de justifier adéquatement la raison de leur sortie. Les jeunes de 14 ans à 17 ans sont passibles de recevoir une amende de 500 $.

Afin de permettre aux personnes qui se déplacent durant le couvre-feu en raison de leur travail de démontrer facilement la nécessité de leur déplacement, les employeurs sont invités à télécharger, à remplir et à signer le formulaire Attestation de l’employeur–Déplacement durant le couvre-feu décrété par le gouvernement du Québec.https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus 2019/confinement-du-quebec-covid-19/

Victimes de violence conjugale

Les victimes de violence conjugale peuvent sortir chercher de l’aide en tout temps. SOS Violence conjugale (1-800-363-9010) et La Re-Source, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale 450-699-0908.

Rappel – Communiquer avec le SPC

Le Service de police tient à rappeler aux citoyens qu’ils doivent restreindre leur présence au poste de police et de s'y rendre que pour les cas urgents. Cette disposition vise à limiter la propagation du coronavirus en évitant les déplacements et les contacts au sein de la population.

Les citoyens qui souhaitent contacter le SPC sont invités à privilégier les moyens suivants:
- Composer le 911 pour une situation nécessitant une assistance immédiate;
- Composer le 450 698-1331 option 5 pour les situations non urgentes.

Pour obtenir plus d’information sur le couvre-feu et les exceptions, nous vous invitons à visiter la page https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/confinement- du-quebec-covid-19/#c81010. 

Le Service de police tient à souligner les efforts soutenus par l’ensemble de la population et réitère l’importance de continuer à respecter les consignes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.