Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éclosion majeure qui touche aussi 13 employés de la résidence

93 % des résidents d'une RPA de Beauharnois sont infectés par la COVID-19

durée 08h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une résidence pour aînés située à Beauharnois est actuellement aux prises avec une éclosion majeure de COVID-19 entre ses murs. Selon la plus récente liste du gouvernement du Québec, mise à jour quotidiennement, le Pavillon Beauharnois compte 39 résidents infectés, ce qui représente 93 % de l’ensemble des gens qui y demeurent.

Au total, l’endroit accueille 42 résidents, ce qui signifie que seulement trois n’ont pas été atteints par la maladie à ce jour. Sur tous ceux qui ont souffert de la COVID-19, cinq sont actuellement hospitalisés et six se retrouvent dans la zone chaude communautaire CHSLD Châteauguay.

En plus des aînés qui demeurent dans ce milieu de vie, 13 employés de la RPA auraient aussi été contaminés, tout comme deux employés d’agence. D’autres résultats sont attendus dans les prochaines heures.


« Une gestionnaire du CISSSMO a été déployée dans le milieu afin d’assurer la mise en place de toutes les mesures. Avec la collaboration de l’équipe d’hygiène et salubrité et de la logistique, des zones conformes ont été créées avec du personnel dédié et les résidents sont maintenant déplacés dans les zones adaptées à leur condition. Le vestiaire, aire de repas sont maintenant conformes », précise la Conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles Jade St-Jean.


Elle ajoute que l’équipe de prévention et contrôle des infections est aussi présente sur les lieux afin de sensibiliser aux différentes mesures dont la bonne utilisation du port de l’équipement de protection individuelle.  

«  Une équipe évalue l’état des résidents et des médecins sont prêts à intervenir.  La situation est suivie de près et nous demeurons à l'affût de l'évolution de la situation », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...

Un souper-spectacle aux sonorités de l'Europe de l'Est le samedi 4 mai

En collaboration avec Gueulart, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier propose un SOUPER-SPECTACLE avec le groupe KlezmOuche, un orchestre qui invite à la fête avec ses sonorités et rythmes réjouissants d’Europe de l’Est. Clarinette, accordéon, guitare, contrebasse, mandoline et hautbois.  L'événement musical aura lieu le samedi 4 mai à 18h à ...

Lancement du recueil Courtepointe littéraire du groupe Les Éphémères ce dimanche

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le groupe d’écriture Les Éphémères écrire et dire est heureux d’annoncer la publication prochaine de son premier recueil qui vient également souligner le 10e anniversaire de sa fondation. Ce groupe culturel est constitué d’une quarantaine de membres avides de poésie et de ...