Publicité

30 décembre 2020 - 16:48 | Mis à jour : 16:54

Chutes de neige en cours

Conditions routières difficiles à prévoir ce soir dans le Suroît

Par

D’importantes chutes de neige risquent de rendre la condition des routes difficiles ce soir dans la région. Le ministère des Transports du Québec appelle les citoyens à faire preuve de prudence.

Par Benjamin Richer

Selon Environnement Canada, des accumulations de neige de 2 à 4 cm se changeant en pluie verglaçante vers minuit sont à prévoir pour la région du Suroît. Des rafales du sud-ouest de 40 à 60 km/h vont aussi diminuer la visibilité ce soir.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les conditions routières difficiles. Les usagers de la route sont invités à reporter les déplacements non essentiels.

Le Ministère rappelle qu'on peut consulter le www.quebec511.info pour connaître l'état des routes, incluant les conditions de la chaussée, la visibilité (bonne, réduite ou nulle) ainsi que les entraves et les fermetures de routes en vigueur.

Si les déplacements ne peuvent être reportés, il est recommandé d’adapter sa conduite et de se munir d'une trousse de secours dans laquelle on retrouve notamment une couverture, des vêtements chauds, une lampe de poche et des piles de rechange.

Dans le contexte de la pandémie, il est fort possible que les ressources d'hébergement temporaires ne soient pas disponibles dans plusieurs régions. Toutefois, des équipes sont déjà à l’œuvre pour l’entretien des routes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.