Publicité

30 décembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:06

Huit cas déclarés ce matin

Éclosion mineure de COVID-19 à l’Hôpital du Suroît

Par

Une éclosion de COVID-19 a été déclarée ce matin à l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield. Huit patients ont été confirmés positifs au coronavirus.

Par Benjamin Richer

Trois des huit patients touchés ont été transférés à l’unité COVID de l’Hôpital Anna-Laberge et les cinq autres dans la zone chaude du Centre d’hébergement Châteauguay. 

« L’équipe de la prévention et contrôle des infections assure les suivis de l’éclosion à l’Hôpital du Suroît et plusieurs mesures sont mises en place, dont des dépistages systématiques sur une base régulière pour les employés et les patients. Des enquêtes épidémiologiques sont aussi en cours », explique Jade St-Jean, porte-parole du CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

La contamination nosocomiale ou par un membre du personnel n’est pour l’instant pas écartée. Un comité éclosion a aussi été créé afin de coordonner la situation au sein de l’hôpital. « On assure l'application rigoureuse de toutes les mesures de prévention et contrôle des infections. Des suivis réguliers sont effectués et nous demeurons à l'affût de l'évolution de la situation ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.