Publicité

28 décembre 2020 - 14:23 | Mis à jour : 14:34

Collecte prolongée jusqu'au 31 décembre

Les trois députés de la région remettent 10 000$ à Moisson Sud-Ouest

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les députés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges offrent rapidement une aide financière de 10 000$ à Moisson Sud-Ouest, afin d’atteindre 100% de son objectif pour 2020.

Rappelons que le 22 décembre dernier, l’organisme annonçait qu’il prolongeait sa collecte jusqu’au 31 décembre. La banque alimentaire avait ainsi amassé 88 % de son objectif, ce qui constituait un manque de 10 000 $ pour atteindre sa cible.

Tout comme le mois dernier, alors que Moisson Sud-Ouest était victime de vandalisme sur ses équipements, la coopération entre les trois députés a fait son œuvre. La nouvelle somme octroyée à la banque alimentaire par les députés Claude Reid (circonscription de Beauharnois), Claire IsaBelle (circonscription de Huntingdon) et Marilyne Picard (circonscription de Soulanges), permettra à l’organisation de regarnir les tablettes des 83 organismes accrédités, en tenant compte des besoins grandissants auprès de la population.


« Cette semaine, j’ai contacté Mme Geneviève Saint-Jacques Thériault, la directrice développement et philanthropie chez Moisson Sud-Ouest, pour lui annoncer la bonne nouvelle. La population de la circonscription de Beauharnois et de notre grande région est très généreuse en ces temps difficiles, et les besoins sont croissants. Avec cette somme, l’organisation pourra maintenir le cap et sécuriser leurs prévisions de cibles à atteindre. Et comme je le disais le mois dernier, je pose ce geste pour supporter l’organisation, ses bénévoles et ses partenaires, mais aussi pour les gens dans le besoin », indique Claude Reid, député de Beauharnois

Encore le temps de donner

Rappelons qu'il est encore temps pour les citoyens intéressés de donner à Moisson Sud-Ouest alors que l’organisme doit faire face à une hausse de 30% des demandes d’aide alimentaire. Pour faire un don, visitez le www.moissonsudouest.org ou communiquez avec l’équipe de Moisson Sud-Ouest au 450 377-7696.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.