Publicité

22 décembre 2020 - 16:00

Lorsque les conditions le permettent

Ouvertures des patinoires

Par Catherine Deveault

La Municipalité de Sainte-Martine tenait à informer la population que la patinoire de la rue Gervais et possiblement l’anneau de glace à l’arrière de l’école Sainte-Martine seront accessibles dès que les conditions extérieures le permettront. Elle rappelle également que la prudence est de mise sur les plans d’eau gelée en ce début de saison. 

La Municipalité tien à rappeler qu'il est important de respecter les recommandations émises par les instances gouvernementales lors de la pratique d’activités sur les patinoires. Ainsi, afin d’assurer la sécurité de tous, voici les modalités  d’accès aux installations de la Municipalité :  

- Chalet fermé; 

- 25 personnes maximum en même temps sur la patinoire; 

- Patinage libre permis; 

- Hockey permis avec un maximum de 8 joueurs. 

L’information concernant l’état de la glace se trouvera sur la page Facebook et le site Internet de la Municipalité lorsque les installations seront praticables.  

Plans d'eau et loisirs hivernaux

La Municipalité précise que bien que pratique de sports d’hiver sur la rivière Châteauguay soit chose courante, il reste important de savoir que la rivière n’est pas un site surveillé par la Municipalité et qu’il peut s’avérer dangereux de s’y rendre ou d’y pratiquer une activité en début de saison. Chaque année, environ sept Québécois perdent la vie par noyade pendant l’hiver. Dans la majorité des cas, les décès se produisent en marchant, en jouant au hockey, en pêchant ou en faisant de la motoneige sur la glace d’un cours d’eau. Pour que ce nombre de noyades diminue, trois consignes de sécurité sont à suivre avant de pratiquer une activité sur un cours d’eau gelé afin de savoir si celui-ci est suffisamment sécuritaire : observer la couleur de la glace, examiner l’environnement et vérifier l’épaisseur de la glace. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.