Publicité

21 décembre 2020 - 10:09 | Mis à jour : 10:20

Don de couvertures, de vêtements et plus encore

La CETAM s’implique auprès du "Pacte de rue"

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Témoins directs des effets de la pandémie sur les plus démunis de la région, deux membres de la CETAM ont eu l’idée de lancer le projet CETAM dans la rue.

« Au cœur même des valeurs de la coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie et surtout dans l’ADN de chaque paramédics, il y a la solidarité et le dévouement. Les neuf derniers mois ont totalement motivé le projet. On veut aider et être présent dans notre communauté », souligne Alexandre Barbeau, paramédic, relationniste pour la CETAM et coorganisateur du projet.

Ainsi, pour la première année du projet, la CETAM a choisi de venir en aide aux organismes œuvrant auprès de la clientèle en situation d’itinérance en offrant, entre autres, des couvertures en polars aux couleurs de la coopérative, des dons vestimentaires et, bien sûr, des dons en argent pour que les organismes choisis puissent subvenir aux besoins de leur clientèle.

« Pour 2020-2021, nous travaillerons de concert avec La halte du coin (Grand Longueuil), L’élan des jeunes (Châteauguay) et le Pacte de rue (Valleyfield). C’était primordial d’être présent un peu partout dans notre territoire et de redonner à la collectivité », ajoute Alexandre Vincent, paramédic et deuxième coorganisateur du projet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.