Publicité

21 décembre 2020 - 08:00

Les dons sont encore acceptés

Une épicerie de 400$ remise à Moisson Sud-Ouest

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de soutenir Moisson Sud-Ouest, qui vient en aide aux plus démunis, Cogeco Connexion et NousTV Valleyfield ont remis une épicerie d’une valeur de plus de 400 $ qui permettra à l’organisme de combler une partie de ses besoins en denrées.

« Nous sommes partenaires de Moisson Sud-Ouest depuis les tout débuts de la guignolée, en 2004. Avec le contexte actuel, plusieurs personnes se sont retrouvées en situation de vulnérabilité. Il était donc encore plus important pour nous d’être présents cette année et de mettre l’épaule à la roue. Nos employés ont donc décidé d’aller faire une épicerie et de l’apporter à l’organisme. Aussi, nous lançons le défi aux entreprises et groupes d'employés de notre région de faire un don et de soutenir, à leur façon, les personnes de notre communauté qui sont dans le besoin » souligne Nathalie Descôteaux, gestionnaire de la programmation NousTV Salaberry-de-Valleyfield.

« Ces denrées serviront à regarnir les tablettes de Moisson Sud-Ouest, pour le début de l’année 2021, alors que les besoins en denrées augmenteront encore, pour les familles qui doivent payer leurs comptes » mentionne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie chez Moisson Sud-Ouest.

Rappelons que la Grande collecte a lieu dans une soixantaine d’établissements de la région du Suroît et permet de récolter des denrées non périssables. Cette grande collecte vise à soulager la faim, mais aussi à mobiliser la communauté à la cause. Il est possible de faire un don jusqu’au 24 décembre. La population est invitée à consulter le site Web de Moisson pour connaître les points de chute et établissements participants. Les denrées importantes en 2020 sont: serviettes sanitaires, désodorisant, repas rapides (soupes-repas, kraft dîner, etc.) sauce tomates, tomates en dés, pâtes de tomates, beurre d’arachides, confitures, collations santé en portion individuelle, papier de toilette et shampooing.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.