Publicité

18 décembre 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:05

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Centraide Sud-Ouest supporte 13 organismes de la région

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

À la suite du second appel de demandes pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), lancé le 5 octobre par Centraide Sud-Ouest, 13 organismes de Beauharnois-Salaberry pourront bénéficier d’une aide financière. 

Voici la liste des bénéficiaires:

- ABC de la Famille;

- L'Antichambre 12-17;

- Centre de français L’Insulaire;

- Coin Partage Beauharnois;

- D'Main de Femmes;

- Maison d’hébergement dépannage de Valleyfield;

- Maison Jeunesse 12-17 de Valleyfield;

- Maison des enfants Marie-Rose;

- Moisson Sud-Ouest; 

- Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC);

- Popote Roulante de Salaberry-de-Valleyfield

 - Service Alimentaire Communautaire (S.A.C);

- Tel-Aide Région du Suroît. 

Rappelons que ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. 

« Nous sommes fiers de l’excellente collaboration qui a régné entre toutes les instances en développement social et en santé et services sociaux, collaboration qui a mené à l’établissement et au maintien de solides partenariats. Cela a permis d’utiliser rapidement les sommes importantes qui nous ont été confiées, afin de répondre adéquatement aux besoins des organismes communautaires de notre région », a souligné, Collette Cummings, directrice régionale de Centraide SOQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.