Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situé à Salaberry-de-Valleyfield

Aide financière d'urgence de 25 000$ remise à Justice Alternative du Suroît

durée 15h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Justice Alternative du Suroît situé sur le Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield, vient de recevoir une aide financière d'urgence de 25 000$. Cette somme lui a été octroyé par la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault.

Ce montant provient d’une enveloppe d’urgence totalisant deux millions de dollars qui est destinée aux organismes communautaires et aux centres urbains pour soutenir les milieux face aux défis vécus en contexte de pandémie.

En conférence virtuelle lundi dernier, Geneviève Guilbault s’est entretenue avec la directrice générale, Isabelle Brisebois, ainsi qu’avec le député de Beauharnois, Claude Reid.

« Cette somme additionnelle de 25 000 $ démontre que ma collègue Geneviève Guilbault ainsi que son ministère travaillent pour appuyer les partenaires du réseau. Je suis fier d’avoir pu accompagner l’organisme dans ses démarches. Après une contribution extraordinaire de 6 500 $ de la part de plusieurs ministères du gouvernement, dont le ministère de la Sécurité publique, à la campagne postincendie de son projet Atelier Boutique Cré-Actions, cela représente un bon coup de pouce à sa mission globale », précise M. Reid. 

« Ce soutien financier arrive à point et nous permettra de bonifier les heures d’interventions auprès des jeunes qui en ont bien besoin en ce moment », indique pour sa part, Isabelle Brisebois, directrice générale, Justice Alternative du Suroît. 

Ces sommes ont aussi pour objectif d’appuyer les efforts de concertation des diverses actions mises en œuvre pour joindre les populations en situation de vulnérabilité.

Le ministère de la Sécurité publique peut compter sur un réseau de partenaires en matière de prévention dont les compétences permettent une intervention directe auprès des personnes dont la sécurité est compromise. En cette période marquée par l’incertitude, le gouvernement, par ce financement supplémentaire, souhaite renforcer l’expertise et le savoir-faire de ces organismes afin de prévenir les difficultés de cohabitation potentielles ainsi que les regroupements qui affectent le sentiment de sécurité de la population.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Beauharnois célèbre ses bénévoles

Du 14 au 20 avril se tient la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole, sous le thème «Bénévoler, c’est brillant!», une initiative de la Fédération des Centres d’Action bénévole du Québec (FCABQ). La Ville de Beauharnois saisit cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers tous les bénévoles et organismes qui, par leur ...

durée Hier 12h18

Dégustez un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes d'ici

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 19 au 25 avril prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

16 avril 2024

Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...