Publicité

11 décembre 2020 - 16:00

Tenu hier de 10h à 14h

Succès pour le premier Radiothon de Noël de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 10 décembre, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a pris le contrôle de la radio Max 103 de Salaberry-de-Valleyfield. L’objectif? Amasser, par le biais d'un Radiothon de Noël, des dons au profit de cette cause régionale.

Au lendemain de ce premier événement radiophonique tenu de 10h à 14h, l’organisme peut dire mission accomplie. C’est une somme de 21 600, 82$ qui a été amassé au terme de l’activité qui s’est déroulée en présence de l’animatrice Roxane Guérin.

La portion en direct de l’événement mettait en lumière les réussites et défis de quatre grands départements, à travers des témoignages de professionnels et de patients de notre région. Appuyée par une équipe de bénévoles, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a ainsi pu collecter des dons pour soutenir les départements de l’oncologie, de l’urgence, du bloc opératoire et de la santé mentale.

« Avec ce Radiothon de Noël, nous désirions créer un moment de rencontre intime avec nos donateurs, qui se compte par milliers dans la région. Le Radiothon de Noël a rejoint tout le monde grâce au médium gratuit de la radio et ce fut une occasion unique pour les gens qui désiraient faire un don avant les fêtes, de le faire. Que ce soit pour la santé mentale, l’oncologie, le bloc opératoire ou l’urgence de l’Hôpital du Suroît : chaque dollar compte, maintenant encore plus que jamais », fait valoir Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Une première inspirée de la nouvelle réalité

Puisque les événements de collecte de fonds traditionnels sont interrompus pour une période indéterminée en raison de la pandémie de COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a dû innover afin de trouver des façons sécuritaires de poursuivre ses activités. Dans le confort de leur foyer, dans leur voiture ou au bureau, les gens de la région ont pu se délecter d’une programmation exclusive ponctuée par une programmation musicale de grands classiques de Noël sur les ondes de Max 103.

L’idée du Radiothon de Noël en a charmé plus d’un, car tout au long des quatre heures de programmation spéciale, les auditeurs de Max 103 ont eu la chance d’entendre des performances musicales de leurs artistes préférés et des vœux pour la nouvelle année de personnalités connues.

« Tous ont répondu présents pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît! Louis-Jean Cormier, Alex Perron, Étienne Drapeau et Marie-Denise Pelletier, pour n’en nommer que quelques-uns. Même nos élus locaux et le premier ministre, M. François Legault, ont témoigné leur soutien durant l’événement. Un événement auquel la radio Max 103 est heureuse de contribuer », raconte Marie-Josée Tremblay et Yves Trottier, propriétaires de la station de radio Max 103.

Les bénévoles de la centrale d’appel ont continué de répondre au téléphone jusqu’à 20 heures. Merci à Diane Besner, Diane Cadieux, Alexandre Deschamps et Chloé Montpetit qui ont pris les appels tout au long de cette journée festive.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.