Publicité

10 décembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:15

PANDÉMIE- COVID-19

RAPPEL; Sainte-Martine fermera ses édifices municipaux en avance cette année

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine annonce que la fermeture de ses édifices municipaux pour la période des Fêtes est devancée, mais que certains services aux citoyens seront offerts à distance. L’hôtel de ville sera donc fermé au public à partir du 16 décembre à 16 h 30 et la bibliothèque fermera ses portes à compter du 15 décembre à 20 h. 


L’équipe municipale sera en poste et pourra répondre aux demandes des citoyens par téléphone et par courriel du 17 au 23 décembre, aux heures régulières d’ouverture.

Les bureaux de l’hôtel de ville seront à nouveau ouverts au public le 5 janvier à 8 h 30. La bibliothèque quant à elle, sera fermée complètement à partir du 15 décembre à 20 h. Les délais de retour ont été prolongés, ainsi, les abonnés peuvent se procurer de la lecture dès maintenant pour toute la période des Fêtes sans se soucier des pénalités de retard. Les réservations via le catalogue en ligne pourront être faites durant le long congé et les documents pourront être récupérés à la bibliothèque à compter du 5 janvier à 13 h.

Ce changement à l’horaire avait été prévu et organisé avant que le Gouvernement du Québec annonce l’interdiction de se rassembler entre le 24 et le 27 décembre prochain. Il avait pour objectif de permettre aux employés municipaux d’effectuer le confinement volontaire recommandé par la santé publique et d’encourager les citoyens à en faire de même. Puisque la grande majorité des services aux citoyens pourront être offerts durant cette courte période, la Municipalité a pris la décision de tout de même mettre en place ce nouvel horaire.

Où trouver l'information?


La Municipalité rappelle à la population l’importance de se tenir informé de l’état de la situation. Le meilleur moyen pour le faire est de consulter régulièrement le site Internet www.quebec.ca/sante. N’hésitez pas à composer le 450 644-4545 pour obtenir plus de précision au sujet de la pandémie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.