Publicité

5 décembre 2020 - 15:00

Bilan des réalisations

Un développement résidentiel en continu à Salaberry-de-Valleyfield en 2020

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la pandémie mondiale qui affecte le Québec depuis ce mois de mars, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield n’a pas enregistré de baisse au niveau du développement résidentiel sur son territoire.

C’est un constat qui émane de son rapport annuel 2020 publié tout récemment, Le document fait état d’un investissement de 3M$ pour prolonger la rue de la Barrière, située dans le quartier de la Baie.

En plus d’améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur, la Ville souhaite aussi améliorer la sécurité en offrant une autre alternative aux résidents de ce quartier en plus de la rue Saint-Jean-Baptiste. Cette rue permettra aussi le développement d’environ 1000 lots.

Plus de 300 permis délivrés en 2020

Cette année, le département de l’urbanisme à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a permis la délivrance de 355 permis de construction pour des nouveaux logements. À pareille date l’an passé, on en avait délivré 298.

Plus de 2 200 permis ont été traités au cours des 11 derniers mois, dont 1539 qui l’ont été uniquement en ligne. Enfin, tous les permis délivrés représentent si on les totalise une somme de 111 660 500$ en investissements sur le territoire municipal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.