Publicité

4 décembre 2020 - 11:00

Il sera distribué par la poste ce mardi

Sainte-Martine lance un calendrier municipal pour promouvoir ses entreprises

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine a trouvé un moyen original de joindre l'utile à l'agréable. Via son calendrier annuel 2021, disponible en version électronique, elle renseignera ses citoyens sur les services municipaux (collectes), en plus de promouvoir les commerces de son territoire. 


Le calendrier municipal sera distribué par la poste à toutes les adresses de Sainte-Martine dès le mardi 8 décembre. Ce document principalement créé à titre de document de référence regroupe toutes sortes d’information concernant les services et activités municipales, mais répertorie également plusieurs événements et activités des organismes communautaires œuvrant sur le territoire municipal

Il est important de conserver ce document qui présente l’horaire de toutes les collectes sélectives de matières résiduelles.

Pilier de l'économie locale 

Les entreprises martinoises sont le pilier d’une économie locale et c’est pourquoi la Municipalité souhaitait les mettre en valeur dans cet outil de communication. Les citoyens retrouveront donc dans cette édition 2021 du calendrier municipal la liste complète ainsi que les coordonnées téléphoniques des commerces, des entrepreneurs et des industries sur le territoire.

L’information est présentée par secteurs d’activités et un bref portrait de chaque secteur est dressé dans les premières pages du document. « Nous le répèterons tout au long de l’année, Vivre ici, c’est acheter local et tous les achats, même les plus petits auront un impact sur la vitalité de notre communauté. Nous souhaitons sincèrement que cet outil de communication vous permette de mieux connaître les services et produits qui s’offrent à vous à deux pas de votre résidence » mentionne la mairesse, Maude Laberge.

Le calendrier annuel 2021 est diffusé en version électronique sur le site de la Municipalité à www.municipalite.sainte-martine.qc.ca. Des exemplaires supplémentaires seront également disponibles à l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.