Publicité

4 décembre 2020 - 10:00

« Pas de cell au volant, c’est gagnant ! »

La campagne de sécurité routière de la MRC rayonne en milieu municipal

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une amende de 489$ et la perte de cinq points d'inaptitude. Voilà à quoi s'expose un conducteur qui manipule un cellulaire pendant qu'il est derrière le volant. Afin de porter son message de prévention encore plus loin, la campagne de sécurité « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » vient récemment d’élargir le spectre de son public-cible. 

Comment? En transmettant celui-ci directement en milieu municipal et au sein même des entreprises du territoire.

« Il nous est apparu pertinent et fondamental de porter également le message en milieux de travail, là où l’utilisation de véhicules routiers est particulièrement essentielle à la mission de l’entreprise. On songe ici par exemple aux employés des travaux publics municipaux, aux entreprises de transport, de construction, de livraison, etc. Cette nouvelle étape de sensibilisation dans le cadre de la campagne est plutôt agréable, dans la mesure où les directions d’entreprises et les employés nous accueillent chaleureusement et saisissent très bien la pertinence du message », mentionne Sandra Morin et Nathalie Langevin, respectivement Coordonnatrice locale en police communautaire à la Sûreté du Québec et Agente à la prévention et relations médias au Service de Police de Châteauguay.

Après être intervenus à maintes reprises sur le terrain tout au cours de l’été et de l’automne auprès des automobilistes aux croisements d’intersections, voilà que les partenaires de campagne ont transposé le message de sensibilisation auprès des membres du personnel de bureau et des employés des travaux publics municipaux, ainsi que du personnel d’entreprises.

Rappelons que cette campagne régionale de sécurité routière visant à contrer les effets néfastes de la distraction au volant mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry. On y retrouve en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.