Publicité

3 décembre 2020 - 12:00

Concours de dessins

Claude DeBellefeuille: une carte de Voeux des fêtes aux couleurs de sa circonscription

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La carte de Voeux des fêtes 2020 de la députée de Salaberry-Suroît aura comme à chaque année, une couleur locale. Il y a quelques semaines, l'élue a lancé un concours de dessins afin de dénicher le dessin qui ornera cette communication officielle. 

Surprise: c'est un total de trois gagnants qui ont été couronnés au terme de cette première édition du concours. Mme DeBellefeuille remercie d'ailleurs tous les élèves des écoles primaires du territoire de Salaberry-Suroît qui ont soumis des dessins dans le cadre de cette initiative. 

Avec plus de 300 dessins reçus, c’est avec beaucoup de difficulté (et d’émerveillement) que la députée et son équipe ont sélectionné trois dessins, qui méritent une contribution aux milieux scolaires à chacune de leur école.

La carte des Vœux des fêtes de la députée


La première place revient à Amélia Comtois en 3e année de l’école Marie-Rose-Saint-André à Salaberry-de-Valleyfield avec son dessin de sapin musical. « J’ai été touché par les couleurs utilisées et le magnifique sapin au centre. Le dessin d’Amélia se retrouve sur mes cartes des fêtes cette année. Plus de 2 000 personnes de la circonscription de Salaberry- Suroît et du Québec qui recevront cette belle carte » explique madame DeBellefeuille.

D’ailleurs, l’école recevra 250$ afin de les aider dans leurs activités et soutenir des enfants plus démunis.

Un dessin dans le courrier de circonscription

La deuxième place est décernée Neva Girard en 2e année de l’école Saint-Étienne à Saint-Étienne-de-Beauharnois avec son dessin Père Noël en vacances sur la plage. « Je n’avais pas prévu publier un deuxième dessin, mais l’originalité de la création m’a vraiment surprise. Ça m’a beaucoup fait rire! » résume la députée. Neva, dont le service de garde recevra 100$, verra son œuvre transformé sous forme de dessin à colorier à la dernière page du courrier de circonscription de la députée envoyé à plus de 50 000 foyers. Les plus petits (et plus grands) pourront ainsi colorier ce Père Noël en bedaine.

La députée invite d’ailleurs les gens à lui faire parvenir par la poste leur coloriage et rappelle qu'il n'est pas nécessaire de mettre de timbre pour lui écrire.

La troisième place revient à Noah Turcotte qui poursuit sa maternelle à l’école Notre-Dame de la Paix à Beauharnois (secteur Melocheville). Son école se verra également remettre une somme de 100$. Vous pouvez consulter en ligne le dévoilement au https://youtu.be/3P2EPr4Ll_M (diffusion EN PREMIÈRE à 10h15 le 3 décembre). 

La députée félicite tous les participants et remercie enseignants, éducateurs et aux directions des écoles participantes. « C’est assurément une initiative à refaire l’an prochain. Une nouvelle tradition des Fêtes est née! Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! » conclu la députée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.