Publicité

25 novembre 2020 - 14:02

Économie de 32 000$ prévue

Sainte-Martine passe au DEL pour l'éclairage de ses rues

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine informe les usagers de la route que le projet de conversion de l’ensemble de ses 413 lampes de rue à l’éclairage aux diodes électrolumineuses (DEL) est maintenant terminé sur son territoire. 

Étant l’un des principaux objectifs à atteindre avec cette conversion, l’économie de consommation énergétique se réalise déjà et les répercussions sur les factures d’électricité apparaissent depuis quelques mois.

La Municipalité prévoit qu’avec le remplacement de l’ensemble des luminaires sur le territoire les coûts annuels reliés à la consommation énergétique et à l’entretien des lampes seront réduits de 32 000 $, soit près de 80 % des dépenses engendrées avec des lampes incandescentes et fluocompactes.

Rappelons que la Municipalité a adhéré au programme d’achat regroupé de la FQM à l’automne 2019 et avait ainsi pu conclure un contrat avec la firme Énergère Inc. Celle-ci a procédé à la fourniture des lampes et à leur installation depuis le printemps 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.