Publicité

24 novembre 2020 - 10:00

40 points de chute dans Beauharnois-Salaberry

La 20e édition de "La guignolée des médias" est officiellement lancée

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est ce lundi qu’a débuté, malgré le contexte, la 20e édition de La guignolée des médias. Ainsi, jusqu’au 24 décembre, la population est invitée à donner dans plusieurs entreprises de la région dont Maxi, les Caisses Desjardins ou les pharmacies Jean Coutu

En 2019, c’est plus de 92 000$ qui ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. 

Soulignons que Néomédia agit à titre de partenaire de l’événement depuis de nombreuses années et y participe avec de nombreux bénévoles. 

Comment donner

Outre que de déposer vos dons et denrées dans les commerces, il est possible de contribuer à la cause, en ligne via guignolee.ca en choisissant la région de votre choix.

Il est  également possible de faire des dons de 10 $ en textant le mot NOEL au 20222. Un mécanisme de dons s'ajoute pour l'édition 2020.

La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, l’organisation de la guignolée des médias a mis de l'avant une toute nouvelle initiative, en collaboration avec Desjardins. Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les contributions jusqu'à concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La guignolée des médias. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec.

3 décembre : un jour de solidarité

Toujours pour compenser l'absence temporaire de la collecte de rue, un effort soutenu sera déployé par les médias le jeudi 3 décembre. Ils mettront l'insécurité alimentaire à l'avant-plan durant toute cette journée de solidarité. Ainsi, ils informeront et sensibiliseront le grand public à la problématique de la faim, en plus de l'encourager à la générosité.

Où donner dans Beauharnois-Salaberry 

Vous souhaitez contribuer à la guignolée des médias ? Voici où il vous est possible de déposer vos dons:

Salaberry-de-Valleyfield: 

- Asten Johnson; 

- Bibliothèque Armand-Frappier -  Succursale de Valleyfield et de Saint-Timothée;

- Bureau Services Québec; 

- Caisse Desjardins; 

- Canadian Tire; 

- Cathédrale Sainte-Cécile;

- CDD Studio inc;

- Centre diocésain; 

- CEZinc;

- Cour municipale;

- École Élisabeth-Monette;

- École Frédéric-Girard;

- École Langlois;

- Église Immaculée-Conception de Bellerive;

- Église Sainte-Pie-X;

- Église Saint-Timothée;

- Gendarmerie royale du Canada; 

- Gestion du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield; 

- Grace Canada;

- Hôtel de ville;

- Hôtel Plaza;

- J. R. Mécanique Ltée;

- Maxi;

- National Silicates;

- Pharmacie Jean Coutu; 

- Pluriel Assurances;

- PS Jeunesse;

- RBC Banque Royale;

- Résidence Dufferin; 

- SADC du Suroît-Sud;

- Service de sécurité incendie;

- Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield;

- Super C;

- Sûreté du Québec;

- Trial Design;

- Urbanisme et permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield;

- Volkswaggen; 

 

Beauharnois: 

-École Notre-Dame-de-la-Paix; 

- Pharmacie Jean Coutu; 

 

Sainte-Martine: 

- École Sacré-Coeur;

Les denrées les plus recherchées par MSO sont: serviettes sanitaires, déodorisant, repas rapides (soupes repas, kraft dîner, etc.), sauce tomates, tomates en dés, pâtes de tomates, beurre d’arachides, confitures, collations santé en portion individuelle, papier de toilettes, shampooing, produits laitiers individuels (Ficello, yogourt, etc.).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.