Publicité

23 novembre 2020 - 09:00

En 2019, la campagne avait permis de recueillir 79 000 $

Une campagne de poinsettias différente pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Avant même le lancement de la 10e édition de la campagne annuelle de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS), voilà que les quelque 1 500 plants ont tous trouvé preneur, et ce, près de deux semaines avant les 5 jours de la cueillette des plants au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac.

Rappelons que la MSPVS accueille au quotidien des patients en fin de vie de la région de Beauharnois-Salaberry.  En raison de l’incertitude associée à l’instabilité de la situation actuelle, les bénévoles responsables de la campagne annuelle de poinsettias, Gilles Hébert et Marie Caron, avaient commandé 1 500 plants, plutôt que 3 000 comme l’année dernière. Le producteur avait dû lui-même restreindre sa production cette année.

Évidemment, cette réduction importante du nombre de poinsettias offerts en échange d’un don cette année ampute une source de financement importante pour la Maison.

Cette perte s’ajoute à celles qu’a entraînées l’annulation des autres événements au bénéfice de la Maison dont la Soirée de viande sauvage et le tournoi de golf.

Afin de ramener à flot, cette campagne fort appréciée par la population, la MSPVS invite la communauté à faire un don en ligne. De plus, les 500 premiers donateurs auront l’assurance de pouvoir acheter leur poinsettia l’an prochain, puisque nous le réserverons pour eux.

Les alliés fidèles de la campagne de poinsettias

Pour cette campagne inédite, à l’image de l’année 2020, la Maison a pu compter sur ses partenaires fidèles, que sont Desjardins Vaudreuil-Soulanges, le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac et la Ville de Vaudreuil-Dorion.

« D’année en année, Desjardins Vaudreuil-Soulanges assure sa collaboration financière à la campagne de poinsettias afin de soutenir la Fondation de la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. La période des fêtes s’avèrera particulière avec la COVID-19 et malgré les mesures extraordinaires menées pour limiter les risques de propagation, la campagne, bien que plus modérée qu’à l’habitude, amènera son lot d’encouragements bénéfique à la MSPVS et à la communauté », souligne Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Les dons que la Maison recueillera dans le cadre de cette fin de campagne de poinsettias sans poinsettias arboreront la couleur d’un appui crucial pour assurer sa pérennité.

Dons en ligne : www.jedonneenligne.org/fmspvs/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.