Publicité

22 novembre 2020 - 10:00

Pour son projet Prév-ActiON

Le CISSSMO remporte le Prix Hippocrate

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, le CISSSMO a mis la main sur le Prix Hippocrate, récompensée remise depuis maintenant une décennie par le magazine Le Patient.

Selon le site Internet de cette revue médicale, celle-ci s’adresse aux professionnels de la santé et est publiée à raison de six fois par année au Québec.

Le projet Prév-ActiON favorise un partenariat essentiel au bien-être de l’usager qui souffre de douleurs persistance. Celui-ci a pu, grâce à cette initiative, bénéficier du suivi d’une équipe interdisciplinaire composée d’un infirmier, d’un physiothérapeute, d’un psychologue, d’un kinésiologue, d’un ergothérapeute et d’un pharmacien. Ce groupe de professionnel s’est basé sur les meilleures pratiques incluant des rencontres de groupe pour développer des stratégies d’autogestion de la douleur pour les accompagner.

Innovation significative

Initiative du magazine Le Patient, le Prix Hippocrate permet de souligner, chaque année, des projets innovateurs relevant de toutes disciplines dans le domaine de la santé, au bénéfice des patients. Parmi les prix décernés lors du Gala annuel, le Prix Jean-Paul Marsan est remis au projet ayant démontré une innovation significative, marquant une évolution pour le Québec en matière de soins de santé et de services sociaux.

Annuellement, l’équipe du magazine remet le Prix Hippocrate à une équipe interdisciplinaire formée de professionnels de la santé et des services sociaux.

Il vise à reconnaître des projets novateurs au centre desquels l’approche interdisciplinaire a permis une plus grande création de valeurs au bénéfice des patients.

Pour sa 10e année, le Prix Hippocrate est allé plus loin: nouveaux prix, ajout de membres du jury, ouverture élargie aux participants et partenaires, plateforme de communication revampée, implication de patients partenaires et nouvelle image. Tout a été mis en oeuvre pour offrir un plus grand rayonnement des réussites de ceux qui contribuent au dynamisme du milieu de la santé et des services sociaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.