Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse de 30% des demandes chez Moisson Sud-Ouest

Guignolée: plus importante que jamais cette année

durée 07h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 23 novembre au 24 décembre, l’organisme Moisson Sud-Ouest organisera trois collectes destinées à toute la population de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent afin de recueillir des dons monétaires et en denrées. Rappelons que dans le contexte particulier actuel, la banque alimentaire fait face à une hausse de 30% des demandes.

À la suite de l’annulation de la collecte de rue de La grande guignolée des médias, Moisson Sud-Ouest et ses partenaires ont fait preuve de résilience pour trouver des moyens de compenser les dons de cette collecte représentant 65% des dons amassés à chaque année.

Cette année, cet événement se fera par une campagne web, qui invitera les gens à faire un don en ligne au www.moissonsudouest.org. 

Collecte de denrées, en collaboration avec le SAC à Salaberry-de-Valleyfield

Le 28 novembre, de 9h à 17h, Moisson Sud-Ouest accompagnera le Service Alimentaire Communautaire (SAC) dans une collecte extérieure de denrées non périssables dans les stationnements de quatre épiciers à Salaberry-de-Valleyfield : IGA Vincent, Maxi, Métro Levac et Super C.

Collecte de denrées dans les commerces

Une collecte de denrées non périssables dans plusieurs établissements de la région aura lieu du 23 novembre au 24 décembre. Cette collecte aura pour but d’amasser des denrées pour soulager la faim, mais aussi de mobiliser la communauté et la sensibiliser à la cause. La liste des établissements participants sera disponible au www.moissonsudouest.org dans la section Guignolée.

D’autres événements auront également lieu notamment le 3 décembre. Pour les connaître, visitez la page Facebook de Moisson Sud-Ouest. 

Rappelons qu'il existe trois façons de témoigner de son support à Moisson Sud-Ouest, soit: 

- En faisant un don en ligne au www.moissonsudouest.org; 

- En apportant des denrées non périssables à la collecte du 28 novembre à Salaberry-de- Valleyfield

- En apportant des denrées non périssables aux établissements participants; 
 

L’organisme espère que l’absence de la collecte de rue de La grande guignolée des médias n’empêchera pas la communauté de soutenir la Banque alimentaire du Suroît. Rappelons qu’un don de 1$ équivaut à 3 repas; un don de 20 $ nourrit une famille de 4 pendant près d’une semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...