Publicité

18 novembre 2020 - 07:00

Hausse de 30% des demandes chez Moisson Sud-Ouest

Guignolée: plus importante que jamais cette année

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 23 novembre au 24 décembre, l’organisme Moisson Sud-Ouest organisera trois collectes destinées à toute la population de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent afin de recueillir des dons monétaires et en denrées. Rappelons que dans le contexte particulier actuel, la banque alimentaire fait face à une hausse de 30% des demandes.

À la suite de l’annulation de la collecte de rue de La grande guignolée des médias, Moisson Sud-Ouest et ses partenaires ont fait preuve de résilience pour trouver des moyens de compenser les dons de cette collecte représentant 65% des dons amassés à chaque année.

Cette année, cet événement se fera par une campagne web, qui invitera les gens à faire un don en ligne au www.moissonsudouest.org. 

Collecte de denrées, en collaboration avec le SAC à Salaberry-de-Valleyfield

Le 28 novembre, de 9h à 17h, Moisson Sud-Ouest accompagnera le Service Alimentaire Communautaire (SAC) dans une collecte extérieure de denrées non périssables dans les stationnements de quatre épiciers à Salaberry-de-Valleyfield : IGA Vincent, Maxi, Métro Levac et Super C.

Collecte de denrées dans les commerces

Une collecte de denrées non périssables dans plusieurs établissements de la région aura lieu du 23 novembre au 24 décembre. Cette collecte aura pour but d’amasser des denrées pour soulager la faim, mais aussi de mobiliser la communauté et la sensibiliser à la cause. La liste des établissements participants sera disponible au www.moissonsudouest.org dans la section Guignolée.

D’autres événements auront également lieu notamment le 3 décembre. Pour les connaître, visitez la page Facebook de Moisson Sud-Ouest. 

Rappelons qu'il existe trois façons de témoigner de son support à Moisson Sud-Ouest, soit: 

- En faisant un don en ligne au www.moissonsudouest.org; 

- En apportant des denrées non périssables à la collecte du 28 novembre à Salaberry-de- Valleyfield

- En apportant des denrées non périssables aux établissements participants; 
 

L’organisme espère que l’absence de la collecte de rue de La grande guignolée des médias n’empêchera pas la communauté de soutenir la Banque alimentaire du Suroît. Rappelons qu’un don de 1$ équivaut à 3 repas; un don de 20 $ nourrit une famille de 4 pendant près d’une semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.