Publicité

16 novembre 2020 - 20:08

Dans les dernières minutes

Urgence saturée: le CISSSMO demande à la population de ne pas se rendre à l'Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Affichant un taux d’occupation de 147 % à l’urgence de l’Hôpital du Suroît, le CISSSMO demande la collaboration de la population en ce lundi 16 novembre. C’est via les réseaux sociaux que l’établissement de santé incite les citoyens de son territoire à utiliser d’abord les alternatives à l’urgence.

« En raison d'un achalandage important à l'urgence de l'Hôpital du Suroît, nous vous invitons la population à utiliser d'abord les alternatives à l'urgence (811-Pharmacien-GMF-R) et, en cas d'une visite essentielle à l'urgence, nous vous invitons à vous diriger vers les autres hôpitaux du territoire », précise l’institution de santé sur sa page Facebook.

Un rapide coup d’oeil sur le site Index Santé permet de constater qu’en temps normal, 32 civières peuvent accueillir des patients à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. On compte actuellement 47 patients sur place, dont 19 qui y sont depuis 24h et 12 qui y ont passé les 48 dernières heures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.