Publicité

13 novembre 2020 - 07:00

Des collectes auront lieu dans toutes les municipalités de la MRC

Une guignolée différente cette année dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans six semaines, Noël pointera le bout de son nez et cela rime avec guignolée. Sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ces événements festifs et rassembleurs seront tout aussi solidaires, mais ils prendront une forme différente cette année par rapport aux années précédentes. 

À Salaberry-de-Valleyfield, c’est le samedi 28 novembre que se tiendra cette grande collecte en collaboration avec Moisson Sud-Ouest. Entre 9h et 17h, les donateurs seront invités à se rendre dans quatre lieux pour remettre leurs denrées non-périssables, soit: 

- IGA Vincent : 1366 Boulevard Monseigneur-Langlois; 

- Super C : 1620 Boulevard Monseigneur-Langlois; 

- Maxi : 70 Rue Dufferin; 

- Métro : 398 Chemin Larocque; 

Du côté de Beauharnois, le traditionnel porte-à-porte cèdera sa place par une collecte sans contact prévue le 29 novembre de 8h à midi. La population est donc invitée à se rendre dans l’un des points de dépôt pour y laisser les dons: 

  • Bibliothèque de Beauharnois: 39 rue Richardson; 
  • Édifice Auguste-Hébert: 149 rue François-Branchaud;
  • Centre René-Deschamps: 380 boulevard de Melocheville; 
  • Aréna André-Richard: 866 boulevard Cadieux. 

Sur place, des bénévoles prendront les denrées dans le coffre des voitures, et ce, sans contacts. 

À Sainte-Martine, une campagne de financement est en cours jusqu’au 23 décembre. On peut faire un don monétaire en ligne  (https://app.simplyk.io/fr/fundraising/feabb575-c28b-4fec-9121-0c50f6505bb7) ou en personne chez Actions familles au 122 rue St-Joseph. On peut aussi faire parvenir un chèque à l’adresse de Guignolée 2 rue des pignon, Sainte-Martine.

Les citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois sont invités à aller porter de l’argent comptant ou des chèques dans deux points de dépôts d’ici au 27 novembre, soit: 

- Dépanneur de Saint-Étienne de Beauharnois;

- Bibliothèque/bureau de poste de Saint-Étienne; 

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kosta invitent ses citoyens à aller porter les denrées de novembre à décembre au 221 rue Centrale. Elles seront remises à la Bouffe Additionnelle à Huntingdon vers le 10 décembre. 

À Saint-Louis-de-Gonzague, les pompiers et les bénévoles sillonneront les rues et les rangs de la municipalité le 13 décembre à compter de 13h. Ils feront du porte à porte sans cogner. Les denrées devront être préalablement déposées et identifiées au nom de la guignolée sur les balcons.

Même chose à Saint-Urbain Premier où les pompiers passeront le 5 décembre ramasser les denrées laissées dans des sacs sur les balcons. Des boîtes de dons prennent place au dépanneur, au bureau de poste et à la patate jusqu’au 17 décembre. 

Enfin, Moisson Sud-Ouest recueille aussi des dons en ligne (www.moissonsudouest.org) ou des denrées dans les établissements participants (la liste des établissements sera disponible le 16 novembre). 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.