Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa prolonge les restrictions liées aux déplacements internationaux

durée 10h00
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ottawa a prolongé les restrictions temporaires de voyage et l'ordre de quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs non États-Uniens jusqu'au 30 novembre, à moins que leurs déplacements soient pour des raisons non discrétionnaires.

C’est ce qu’ont annoncé le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair, et la ministre de la Santé, Patty Hajdu.

Le gouvernement fédéral a également apporté des modifications pratiques aux dispositions qui permettent le déplacement limité à la frontière canado-américaine dans certaines circonstances.

Les étudiants du Canada et des États-Unis, qui traversent la frontière de façon régulière pour aller à l'école, avec un conducteur, ainsi que les enfants de garde partagée, avec un parent, sont exemptés de la période de quarantaine de 14 jours obligatoires.

Ces nouvelles dispositions pour diminuer la pression sur les étudiants transfrontaliers ont comme condition le soutien des autorités de la santé publique provinciales et locales.

En outre, le gouvernement permet une exemption limitée à la quarantaine obligatoire dans le cadre de projets pilotes des tests de dépistage de la COVID-19 en collaboration avec les autorités provinciales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...

Un souper-spectacle aux sonorités de l'Europe de l'Est le samedi 4 mai

En collaboration avec Gueulart, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier propose un SOUPER-SPECTACLE avec le groupe KlezmOuche, un orchestre qui invite à la fête avec ses sonorités et rythmes réjouissants d’Europe de l’Est. Clarinette, accordéon, guitare, contrebasse, mandoline et hautbois.  L'événement musical aura lieu le samedi 4 mai à 18h à ...