Publicité

1 novembre 2020 - 07:00

Sur réservations

Reprise du patinage libre ce mercredi à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield confirme la reprise des activités de patinage libre dès ce mercredi 4 novembre sur son territoire. Elle a développé un système de réservation en ligne pour les intéressés à chausser les patins et fouler la glace du Centre civique. 

Ceux qui le feront devront se conformer à plusieurs mesures en place afin de respecter les règles sanitaires édictées par la Santé publique du Québec.

Processus d’inscription

Les usagers, qu’ils soient résidents de Salaberry-de-Valleyfield ou non, doivent d’abord et avant tout posséder la carte Accès Loisirs (carte du citoyen ou carte du non-résident). Par la suite, il suffit de s’inscrire à l’activité de leur choix via la plateforme Sport-plus, pour enfin sélectionner la plage horaire à laquelle ils souhaitent participer. La procédure complète peut être consultée sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/inscription-aux-activites.

Horaire et réservation

 L’horaire détaillé se trouve sur la grille de réservation de la plateforme Sport-plus. Les usagers devront présenter leur carte Accès Loisirs, dans son format classique ou via l’application mobile Sport-plus. Il est préférable de procéder à la réservation au minimum 3 h avant le début de l’activité. 

Pour obtenir de l’assistance pour l’activité de patinage libre, il suffit de se référer au Service récréatif et communautaire en composant le 450 370-4390. Le numéro de carte Accès Loisirs sera alors demandé. Ces activités sont gratuites pour les citoyens, sur présentation de cette même carte.

Notons que le Centre civique pourra accueillir jusqu’à 24 patineurs à la fois, à deux ou trois moments de la journée. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.